Retour sur la Fête nationale Russe

Retour sur la Fête nationale de la Russie du 4 juin dernier

 

Pour la 6ème fois, Madame le Consul Général Honoraire de la Fédération de Russie, Ekaterina Semenikhina, a organisé un cocktail dînatoire à l’occasion de la fête nationale de la Russie. 

 

ALBERT_POCEIJ-008

 

Dans la Ballroom du Yacht Club de Monaco le mardi 4 juin 2019, près de 350 personnes se sont rendues sur place. A cette occasion, Son Excellence Monsieur Meshkov Alexeï, Ambassadeur de la Fédération de Russie en France et en Principauté de Monaco les a accueilli autour de quelques canapés ; gourmandise de volaille et râpé de truffe, confit de boeuf et foie gras accompagné de crème de savora, pomme de terre grenaille confite et crème aigre caviar et traditionnellement les pirojkis !

La soirée habituellement illustrée d’un concert majestueux, nous a offert un spectacle d’énergie vibrante, entremêlé de chants et de danses traditionnels cosaques, de cascade d’épée et de tours de sabre. Une équipe de jeunes chanteurs et musiciens professionnels, le Choeur des Cossack de Moscou !

 

 

Le programme de la soirée a permis aux invités de se familiariser avec leurs traditions, instruments folkloriques tels que la trompette, la balalaïka, le trombone, le zhaleyka, la flûte etc. Groupe formé en 2013, lauréats de divers concours, nous avons eu l’honneur de découvrir leur culture permettant ainsi d’accéder à une autre facette de la Russie.

La soirée a été soutenue par divers partenaires, nos remerciements à Rotheland, EFG Private Banking, Seastems Group et le Centre Culturel Russe. Beluga pour la vodka noble, le sparkling wine par la marque Medot, et pour finir la magnifique décoration florale par Roni Floral.

 

ASA_PHOTO_VIDEO-649

 

Le mardi 4 juin 2019, Madame le Consul Général Honoraire de Russie à Monaco a été décoré par Son Excellence Madame l’Ambassadrice de France, Marine de Carné de Trécesson de Coetlogon pour ses mérites distingués, son investissement et son soutien perpétuel envers le France, elle a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Dans son discours Madame l’Ambassadrice a cité plusieurs projets culturels organisés par Madame le Consul pour développer les relations culturels entre la Russie et la France et la Russie et Monaco. La décoration a eu lieu au Yacht club de Monaco en présence de quelques amis et la famille de Madame le Consul.

 

ALBERT_POCEIJ-121

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s