Surprises et gourmandises à l’Hôtel West End de Nice

Surprises et gourmandises

Toutes les nouveautés estivales de l’Hôtel West End de Nice

 

Hôtel West End Nice - Photo Francis Vauban 02

 

 

 

Du haut de ses 177 ans, le mythique Hôtel West End à Nice a encore son lot de surprises à offrir. L’été 2019 sera placé sous le signe de la nouveauté avec l’ouverture d’un bar extérieur intimiste et quelques facéties gourmandes imaginées par le chef Tanguy L’Yvonnet et son équipe.

 

Le Mezza Bar : Un nouveau spot secret et intimiste avec vue sur la Promenade des Anglais

Cet été, l’Hôtel West End ouvre un tout nouvel espace éphémère : Le Mezza Bar. Terrasse privative et exclusive (10 personnes), ce spot original est discrètement niché au-dessus du restaurant Le Siècle et de sa célèbre entrée façon « bouche de métro ». Il offre un cadre unique encore jamais exploité par cet établissement historique avec une vue panoramique sur toute la Baie des Anges, digne des plus célèbre rooftops azuréens. Une terrasse cachée et inédite que les niçois prendront plaisir à découvrir chaque fois autour d’une dégustation de cocktails originaux imaginés pour l’occasion.

Le Mezza Bar est ouvert tous les soirs à partir du 1er juin 2019.

 

Une carte éphémère au restaurant Le Siècle

Maitre des lieux depuis de nombreuses années, le Chef Tanguy L’Yvonnet aime jouer avec les saveurs et surprendre les clients du restaurant Le Siècle. Toujours soucieux de la fraicheur des produits qu’il travaille, il rend hommage à la gastronomie française qu’il revisite pour l’accorder à la douceur de l’été méditerranéen. Gourmande et craquante, la carte éphémère qu’il a concoctée ravira toutes les papilles avec ses nombreuses salades, ses poissons fraichement péchés, ses viandes savoureuses et ses spécialités flambées au guéridon.

La carte éphémère estivale sera proposée au restaurant Le Siècle à partir du jeudi 13 juin 2019.

 

Chambre - Hôtel West End Nice - Photo Hughes Lagarde 04

 

Les après-midis gourmands de l’Hôtel West End

Afin d’offrir à tous la possibilité de « farniente » durant tout l’été, le restaurant Le Siècle s’adapte aux niçois en vacances « à la maison » ainsi qu’aux touristes venus découvrir la Côte d’Azur, en proposant une carte express tous les jours de 14h30 à 18h. Des plats à grignoter « sur le pouce » entre 2 sessions de plage ou à déguster tranquillement à l’ombre des parasols de la terrasse, chacun pourra choisir ce qu’il préfère pour profiter au maximum des après-midis gourmands « made in Nice ».

La carte express sera proposée au restaurant Le Siècle à partir du mercredi 26 juin 2019.

 

Les célèbres Soirées Opéra continuent durant tout l’été

Depuis le printemps, l’Hôtel West End aime surprendre les clients du restaurant Le Siècle avec ses désormais mythiques « Soirées Opéra ». Le principe ? Laurie Jauffret, diplômée du Conservatoire de Nice, et Gilles San Juan, ténor ayant participé à la saison 2019 de The Voice, s’immiscent parmi les serveurs et offrent, entre deux plat, un spectacle lyrique inattendu qui ravi les convives ébahis. Le chef Tanguy L’Yvonnet a imaginé pour l’occasion 2 formules au choix servies avec une coupe de champagne pour lancer les festivités : la Baryton à 49 € (entrée / plat ou plat / dessert) ou la Soprano à 59 € (entrée / plat / dessert). A noter que les soirées Opéra du 21 juin et 18 juillet sont organisées sous le label Friends du Nice Jazz Festival 2019.

Dates des prochains événements 2019 : vendredi 21 juin (exceptionnellement un vendredi pour la Fête de la Musique), jeudi 18 juillet, jeudi 15 août, jeudi 19 septembre, jeudi 17 octobre.

 

A propos de l’Hôtel West End

Etablissement historique de la Promenade des Anglais, l’Hôtel West End fût le premier à s’y dresser en 1842. A cette époque, il marquait l’extrémité ouest de la ville de Nice ce qui lui inspira son nom évocateur. Avec son style architectural Belle Epoque, les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan, la moitié offrant une vue sur la mer. A ses pieds, le restaurant Le Siècle accessible directement depuis la Promenade des Anglais titille avec sa carte méditerranéenne les papilles des niçois et des clients venus du monde entier.

 

 

Hôtel West End

31 Promenade des Anglais – 06000 Nice

 04 92 14 44 00

http://www.hotel-westend.com 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s