Honneur aux dames : victoire féminine de la Société Générale

 

Monaco, dimanche 9 juin. Afin de célébrer les 30 ans de la société ERI, leader dans le domaine des progiciels bancaires, les principaux acteurs de la place bancaire monégasque ont participé avec enthousiasme au Challenge Inter-Banques-Trophée ERI organisé par le Yacht Club de Monaco, sous le haut patronage de l’Association Monégasque des Activités Financières.

Pour cette édition 2019, ils étaient une quarantaine de professionnels du secteur, répartis en 8 équipages venus représenter leurs établissements respectifs.

BD-ERI-2019-111@sidney guillemin.jpg

 

L’esprit d’équipe pour leitmotiv

Exclusivement réservée aux établissements bancaires et financiers, cette épreuve vise à développer l’esprit d’équipe. Deux jours de régates, à bord de J/70 mis gracieusement à disposition par l’ensemble des armateurs de la J/70 Monaco Class Association, ont donc été au programme de ce week-end estival. Un défi sportif mais surtout un rendez-vous convivial, avec un déjeuner le samedi à Anjuna Beach et un brunch le dimanche au Y.C.M., qui séduit chaque année ces amateurs ravis de se retrouver entre confrères.

Société Générale monte sur la première marche du podium

La régularité de l’équipage de Marco Ardigo (Credit Suisse) avec deux deuxièmes places n’aura pas suffi. Victorieux dans la première manche et décrochant une belle troisième place, le trio féminin de Société Générale crée la surprise en ravissant le titre à Credit Suisse, qu’il détenait depuis ces deux dernières années.

BD-ERI-2019-094@sidney guillemin.jpg

Julius Baer complète le podium. A noter que son équipage était notamment composé de deux jeunes, issus de la Section Sportive du Y.C.M. : Jeremy Moutout et Juan Casalone, qui est actuellement en poste au sein de l’établissement suisse.

Un joli week-end de partage, d’échange et de convivialité ; des valeurs que seule la voile peut révéler. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine. Avis aux banquiers régatiers !

Résultats :

1er : Société Générale (4 points)

2e : Credit Suisse (4 points)

3e : Julius Baer (5 points)

4e : CGM Azimut (9 points)

5e : Andbank (11 points)

6e : BNP Paribas Wealth Management Monaco (12 points)

7e : Crédit Mutuel Antibes (13 points)

8e : Banca Popularedi Sondrio (14 points)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s