Retour sur l’exposition Andrey Ostashov

Exposition d’Andrey Ostashov à Monaco 

 

_OST6485

 

«LES PERSONNAGES», tel est le nom du projet artistique présenté avec succès par le sculpteur Andrey Ostashov à Monaco, avec le soutien de la Principauté, les 16 -17 et 18 Mai derniers au sein du salon «Théâtre» de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. 

 

 

Les héroïnes du sculpteur – pour certaines déjà connues et d’autres inédites – sont apparues devant un public composé de connaisseurs et d’amateurs d’art venus découvrir leurs secrets, leurs émotions et leurs rêves. Au cours des trois journées d’exposition, plusieurs milliers d’Azuréens, de Monégasques et de touristes sont venus apprécier cet événement.

 

© Fabbio Galatioto - 16052019 -FAB_9244

 

Le projet «LES PERSONNAGES» tout comme l’oeuvre d’Andrey Ostashov ont été hautement appréciés par les connaisseurs, les collectionneurs, les représentants de musées, propriétaires et commissaires de célèbres galeries européennes. Une visite privée de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a été un grand honneur pour le sculpteur. Après avoir échangé avec l’artiste et pris connaissance de l’exposition, le Souverain a exprimé son enchantement pour «ce monde fantastique avec ces héros incroyables» et Il a souhaité un franc succès à l’artiste.

L’exposition «LES PERSONNAGES» a réuni des pièces inédites de 2019: cinq des douze sculptures de la collection «La Tranquillité intérieure»: Ce sont des créations en bronze intitulées «La Perle», «Le mystère du Minotaure», «Les jeunes Grâces», «Les adieux au ciel», «En train de lacer ses patins». Chacune d’elles sont réalisées selon les procédés artistiques propres à l’auteur et désormais reconnaissables.

 

_OST6534

 

A l’image du nomade culturel, le critique d’art italien Bonito Oliva, Andrey Ostashov ressemble à un pèlerin voyageant dans ses propres pensées artistiques où se mêlent l’esthétique de l’Occident et de l’Orient, les mythes grecs antiques et les personnages modernes. Le tout associé à l’imaginaire enfantin notamment marqué par la présence d’oursons que l’on retrouve dans les mains de ses héroïnes, sur les genoux ou sur les coiffures de ses personnages. Ils viennent sublimer l’ensemble et ces détails rappellent au spectateur les principales inspirations d’Ostashov: ses enfants bien-aimés. Le sculpteur a modelé ces oursons avec ses filles, à l’époque où elles étaient enfants.

LES PERSONNAGES – Andrey Ostashov

Galerie Théâtre – 4, avenue de la Madone, Monaco

+7 911 846 70 01

k@ostashov.com

 

© Fabbio Galatioto - 16052019 -FAB_7697

 

Andrey Ostashov est reconnu comme l’un des sculpteurs les plus renommés de l’ancienne Union soviétique. Ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées et galeries à travers le globe. Chaque année, plus d’une vingtaine d’expositions personnelles de l’artiste sont organisées partout dans le monde.

Les sculptures et lithographies d’Ostashov font partie des collections privées de nombreux amateurs d’art, représentants de la haute société et célébrités qui habitent notamment à Monaco et sur la Côte d’Azur.

Lors du MYS 2017, on pouvait admirer la première exposition de sculptures en bronze d’Andrey Ostashov à bord d’un super-yacht. Aujourd’hui, un an et demi plus tard, grâce à l’aide de la Principauté de Monaco, c’est ici que l’exposition personnelle de l’artiste, le projet «LES PERSONNAGES» a pu voir le jour.

 

© Fabbio Galatioto - 16052019 -FAB_9205

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s