L’Hôtel Santa Teresa de Rio de Janeiro

Le Santa Teresa

Oasis et charme colonial à Rio de Janeiro au Brésil

 

03_10_HOTELSANTATERESA20348

 

Véritable oasis de verdure au coeur même de la trépidante ville brésilienne, l’Hôtel Santa Teresa Rio MGallery Collection est un havre de tranquillité, mêlant patrimoine et culture brésiliennes, luxe et authenticité. Une adresse exclusive et confidentielle qui séduit de nombreuses stars. 

Niché dans le quartier pittoresque et « arty-bohème » de Santa Teresa, le MGallery a converti en hôtellerie de luxe et de charme une fazenda de café de 1850, ancienne demeure des propriétaires de la plantation puis de la famille royale du Portugal.

 

Santa Teresa Hotel MGallery by Sofitel - Suite Junior

5910159949033431408_IMG_1991

 

 

Un écrin de verdure de la forêt de Tijuaca

A peine le portail en bois sculpté d’origine franchi, c’est déjà l’ailleurs… des parfums de végétation tropicale… des arbres pluricentenaires de la forêt de Tijuca, déjà là du temps de la plantation de café. On se laisse à rêver en arpentant les lieux, quand les yeux se posent sur l’élégante piscine d’azulejos dont la discrétion fait tout le charme. On a envie de flâner sur la terrasse en teck et son bar restaurant épuré, nature… avec une vue panoramique sur tout Rio à couper le souffle.

 

Santa Teresal Hotel MGallery by Sofitel - Pool (1)

 

Une philosophie 100% Brésil, 100% Arts

Boutique-hôtel mêlant patrimoine et modernité, l´Hotel Santa Teresa MGalllery est un écrin intimiste décoré d’art et d’artisanat local, et de pièces de grands designers brésiliens comme Sergio Rodrigues (père du design brésilien) avec son fauteuil « Diz » devenu icône. Les chambres sont une invitation à la quiétude : épurées avec leurs cotons et coco naturels, nobles avec leur mobilier en teck et bois de manguier et leur salles de bains de pierre noire, lumineuses avec leurs grandes fenêtres coloniales. 

 

Hotel Santa Teresa Rio MGallery by Sofitel - Lobby (photographer Francis Amiand) (2)

Le restaurant Térèze

Entièrement ouvert sur la nature avec ses parois vitrées, offre l’une des meilleures cartes de Rio. Le chef Mateo Esteban (révélation de l’année 2019 au Brésil) réinvente le terroir brésilien avec finesse. Chaque pièce de vaisselle est unique, faite par des céramistes et artisans de Santa Teresa. Et même le menu a été mis en page par le grand artiste Carlos Vergara.

 

www.tbfoto.com.brSanta Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel, Hot
http://www.tbfoto.com.br Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel, Hotel A1X5, Rio de Janeiro/RJ – BRASIL – ABRIL/2016 Foto: Tadeu Brunelli ATENCAO: Toda foto deve ser publicada com o credito do autor, na sua integra sem cortes ou modificacoes, de acordo com a Lei Nº 9.610 de 19/02/1998.

 

Le Bar Dos Descazados

 

 

Autre témoin de l’époque coloniale, fréquenté autrefois par pléthore d’artistes, il séduit par ses arcades en pierre, ses carrelages rouges et blancs d’origine, ses banquettes façon baldaquin, son ouverture sur l’extérieur. Pour s’y lover au coucher de soleil, au son de la musique brésilienne, avec une caîpirinha : c’est le must !

 

www.tbfoto.com.brSanta Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel, Hot
http://www.tbfoto.com.br Santa Teresa Hotel RJ MGallery By Sofitel, Hotel A1X5, Rio de Janeiro/RJ – BRASIL – ABRIL/2016 Foto: Tadeu Brunelli ATENCAO: Toda foto deve ser publicada com o credito do autor, na sua integra sem cortes ou modificacoes, de acordo com a Lei Nº 9.610 de 19/02/1998.

 

Le Spa : le soin « signature » à base de café 

De toute la carte c’est le soin le plus spécifique, et que vous ne trouverez qu’ici. D’une durée de 2h30, il réunit les meilleurs rituels. Un rituel de Bali pour commencer, avec gommage des pieds au sel marin pour relancer la circulation sanguine. Puis gommage du corps avant de plonger dans  un bain parfumé aux agrumes. Vient ensuite le massage du corps aux huiles (avec 5% d’huile essentielle de café) : shiatsu, « somi somi » d’Hawaï, « deep tissue »… Peeling du visage et masque aux fruits du Brésil pour une peau hydratée, revitalisée et éclatante. Un massage de la tête pour clôturer ce soin où vous vous réveillerez en douceur, aux odeurs d’huiles essentielles d’agrumes. Une invitation aux délices !

 

Hotel Santa Teresa Rio MGallery by Sofitel - Le Spa by L'Occitane (photographer Francis Amiand) (2)

 

Chambres : Suite Loft, Suite Royale, Suite Junior, chambres supérieures – Espaces privatisables

 

 http://www.santateresahotelrio.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s