Jazz Entrevoux

Jazz Entrevoux

La nouvelle voie du jazz entre Nice & Entrevaux

 

DP¨Final Jazz Entrevoux 2019.jpg

 

Vendredi 05 juillet 2019 21h No Jazz

Samedi 06 juillet 2019 21h Nina Papa Quartet

Dimanche 07 juillet 2019 21h André Ceccarelli, Eric Legini & Thomas Bramerie

 

Print Jazz Entrevoux HD Le Trio, Eric LEGNINI, Thomas BRAMERIE, DŽdŽ CECCARELLI

 

Pas d’erreur, c’est bien voie du jazz car les organisateurs de ce 1er festival, qui se sont baptisés « les 4 chevaliers d’Entrevoux » ont choisi le train des Chemins de Fer de Provence pour vous faire déplacer en toute sérénité. Grâce à un partenariat inédit avec la compagnie ferroviaire régionale, ils ont privatisé le train, avec des horaires particuliers, pour permettre au public de découvrir ce village de caractère avant les animations et le concert du soir, tout en l’assurant de le ramener à Nice après. Du jamais vu et fait !

Jusqu’à présent, Entrevaux était plutôt réputée pour son passé historique qui remonte au Moyen Age même si cette ancienne cité royale – première porte sur les Alpes de Haute Provence- a été remaniée par Vauban. Son festival « Les Médiévales » , qui attire plus de 15.000 personnes va fêter ses 30 ans (27-28/07).

 

Print Nina Papa Affiche

 

Il va sûrement falloir rajouter son festival Jazz Entrevoux (05-07/07) car l’idée des « 4 chevaliers d’Entrevoux » est d’offrir le meilleur accueil au public, aux artistes et aux journalistes, le tout dans un cadre unique pour écouter un jazz de qualité et accessible.

Pour la première fois dans un festival de jazz en été et en France, une causerie musicale autour du jazz et de portraits d’artistes, destinée aussi bien aux néophytes qu’aux connaisseurs, ouvrira le programme. Pour cette première édition et pour les trois soirs de concert, un plateau de niveau international, le tout pour un prix défiant toute concurrence!

Une causerie pour tous les publics autour d’une sélection de portraits de l’Abécédaire amoureux du jazz de Pascal Kober, photographe pour la revue Jazz Hot depuis plus de 30 ans. Elle sera illustrée par des extraits musicaux des artistes évoqués et animée par Philippe Déjardin en présence de l’auteur. Signature du livre chaque soir.

 

Logo sur le train Jazz Entrevoux.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s