LES PERSONNAGES d’Andrey Ostashov

LES PERSONNAGES d’Andrey Ostashov

Exposition 17 et 18 mai 2019

Galerie Théâtre – Hôtel Métropole Monte-Carlo

4, avenue de la Madone, Monaco

824A6004

 

Le jeudi 16 mai 2019, c’est au sein de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dans le salon «Théâtre» que la nouvelle collection de sculptures en bronze, du célèbre sculpteur Andrey Ostashov sera dévoilée. Le projet pop-up LES PERSONNAGES sera ouvert aux visiteurs les 17 et 18 mai, invitant chacun à découvrir des histoires extraites d’une réalité mythique pensée par l’auteur, des récits à la fois intrigants et un brin provocateurs.

Andrey Ostashov a toujours été fasciné par le raffinement et le charme de Monaco, par son histoire, ses traditions, son harmonie et son «esprit artistique». Immergé dans la sérénité, c’est ici que l’an dernier, l’artiste a puisé l’inspiration de sa dernière collection baptisée La Tranquillité intérieure. Ses héros apaisés semblent s’être libérés de la «vanité des vanités». Ils se délectent à communiquer entre eux ou sont immergés de manière méditative dans leur monde intérieur.

Les sculptures Les jeunes Grâces, Le mystère du Minotaure, La Perle, Les adieux au ciel, transcendent avec leur modelage subtil, leur harmonie et leur fragilité raffinée, entraînant le spectateur dans l’univers des contes de fées et des illusions. L’Est et l’Ouest, des coiffures hautes, cordelées de serpents et des chevelures sophistiquées dans l’esprit du réalisme fantastique de Hans Rudolf Giger, et en même temps, des détails naïfs venant de l’enfance – ours en peluche, poupées, masques de festival – c’est ça l’écriture d’Andrey Ostashov.

 

В мастерской-Осташов (10)

 

Andrey Ostashov compte parmi les sculpteurs les plus renommés de l’ancienne Union soviétique. Ses oeuvres sont exposées dans les plus grands musées et galeries à travers le monde. Chaque année, plusieurs expositions personnelles de l’artiste sont organisées dans de grandes cités internationales. Les sculptures et les lithographies d’Ostashov font partie des collections privées de nombreux amateurs d’art, de représentants de la haute société et de célébrités résidant notamment à Monaco et sur la Côte d’Azur.

En 2017, lors du Monaco Yacht Show, on pouvait admirer les sculptures en bronze d’Ostashov exposées à bord d’un super-yacht. Après plusieurs présentations similaires dans la Principauté, il a été décidé d’organiser la première exposition personnelle publique de l’artiste, c’est ainsi qu’est né le projet LES PERSONNAGES.En plus de sa nouvelle série, l’exposition LES PERSONNAGES présentera les meilleures sculptures de l’auteur, ainsi que ses lithographies.

 

В мастерской-Осташов (12)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s