Le Grand Hôtel de Cannes pendant le FIF 2019

Le Grand Hôtel de Cannes pendant le Festival International du Film 2019

1822049.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

 

La très belle affiche officielle de la 72ème édition du Festival du Film 2019 à Cannes rend hommage à la réalisatrice Agnès Varda qui nous a quitté le mois dernier.

Du 14 au 25 mai le jury sera présidé par Alejandro Gonzales Inarritu. La sélection officielle de 19 films retenus pour le moment fait la part belle cette année aux cinéastes reconnus. Les membres du Jury décerneront à titre exceptionnel une palme d’or d’honneur à Alain Delon.

Vu le succès d’Edouard Baer l’année dernière le comédien a été reconduit dans les fonctions de maître des cérémonies pour l’ouverture et la clôture du Festival 2019.

C’est un réalisateur, producteur et scénariste mexicain, Alejandro Gonzales Inarritu qui présidera le jury de cette 72ème édition du Festival de Cannes. Il sera entouré de l’actrice américaine Elle Fanning de la réalisatrice actrice Maimouna N’Diaye du Burkina Faso, de Kelly Reichardt réalisatrice, scénariste monteuse américaine, de la réalisatrice, scénariste, productrice italienne Alice Rohrwacher, du français d’Enki Bilal, réalisateur et célèbre auteur de bandes dessinées, de Robin Campillo réalisateur, scénariste, monteur français, de Yorgos Lanthimos, réalisateur, scénariste et producteur grec et enfin du scénariste et réalisateur polonais Pawel Pawlikowski. 2

C’est un film de Jim Jarmusch, « The Dead don’t die » qui ouvrira le Festival. Cet américain, qui a été assistant de « Wim Wenders » n’est pas un inconnu du Festival. En 1984, avec son film Stranger Than Paradise, Jarmusch remporte tour à tour la caméra d’or au festival de Cannes et le Léopard d’or au festival de Locarno. Ses films Broken Flowers et Only Lovers Left Alive, sortis respectivement en 2005 et 2014, sont tous deux sélectionnés en compétition officielle au festival de Cannes. Le premier remporte le grand prix.

 

Park 45 (4)

 

Des coutumiers du festival seront encore présents cette année : l’enfant terrible du cinéma espagnol Pedro Almodovar avec « Douleur et gloire » qui en dépit de son incontestable talent n’a jamais été récompensé à Cannes, les frères Dardennes avec « Le Jeune Ahmed », Ken Loach qui présentera « Sorry we missed you ». Rappelons que Ken Loach, a déjà 14 participations à son actif saluées par 7 distinctions et 2 Palmes d’Or.

Vingt-cinq ans après le mythique “Pulp Fiction” Quentin Tarentino, créera l’événement à n’en pas douter avec « Once upon a time… in Hollywood ». Pour être présent à temps, cet enfant de Cannes, fidèle et ponctuel, n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois. Il sera entouré d’une partie de sa troupe d’acteurs : Leonardo Di Caprio, Margot Robbie et Brad Pitt. Un commando de choc !

D’autres noms connus du grand public seront présents Claude Lelouch, noyé dans la nostalgie semble-t-il avec une suite à « Un homme et une femme », Xavier Dolan, Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Elton John pour « Rocketman » le long métrage de Dexter Fletcher qui retrace la vie de la star et à qui l’on doit également le biopic événement « Bohemian Rhapsody »… sans oublier bien sûr l’ineffable Sylvester Stallone, qui se complait toujours dans la même brutalité, avec un cinquième volet de Rambo…

Photo_façade_Grand_Hôtel_Cannes.jpg

Quoi de nouveau au Grand Hôtel pendant le FIF

Dans les jardins le décor a évolué cette année avec des aménagements différents pour recevoir les festivaliers qui souhaitent prendre un verre dans le parc.L’hôtel a privilégié un mobilier contemporain confortable composé de fauteuils canapés et table basses dans la totalité de l’espace, en métal marron agrémentés de confortables coussins de teinte blanc cassé. L’offre gastronomique propose la carte et les menus du nouveau chef Hervé Busson (voir ci-après). Un risotto du jour, pour les plus pressés, sera décliné pendant tout le FIF avec différentes variantes de composition, truffes, morilles, etc.

 

Laurianne Pons : nouvelle pâtissière du Park 45

Laurianne Pons originaire de la Côte d’Azur 26 ans est née à Nice.

Après un bac technologique au lycée hôtelier et tourisme Paul Augier (Nice) elle passe en 2013 un brevet de techniciens supérieur « Hôtellerie restauration » suivi en 2014 par une mention cuisinier en desserts de restaurants.

Elle effectue en même temps de nombreux stages et obtient en 2014 le poste de commis à la finale des championnats de France de desserts.

Elle entre dans la vie active en tant que Commis de Pâtisserie à la Villa Archange au Cannet (2 étoiles Michelin en 2014).

Vont suivre d’années en années de belles maisons, notamment au Kilimandjaro à Courchevel (2 étoiles Michelin), au Château Saint Martin à Vence (1 étoiles Michelin) et à l’Apogée à Courchevel ou elle officie comme commis de pâtisserie pour terminer Chef de partie en 2017 à nouveau à L’Archange au Cannet. 3

Elle intègre l’équipe du Park 45 en 2018 où son talent est remarqué par Pascal Picasse (ancien Chef pâtissier) et acquiert depuis avril 2019 le titre de Chef de partie pâtisserie au départ de Pascal Picasse.

adaebbcdd4b3edb454f7405805070e9eef9fbdec.jpeg

La plage 45

L’espace plage est ouverte à tous pendant le FIF 2019. Elle accueillera pour la deuxième année le « Members Club » de Madame Jojo Dye.

Le Grand Hôtel poursuit sa politique de développement durable en tant qu’acteur engagé de l’éco-tourisme et du luxe responsable cannois.

Le Grand Hôtel est un acteur du tourisme durable sur la Côte d’Azur.

Certifié Green Globe depuis 2014, l’hôtel innove en conciliant excellente du service et fonctionnement vertueux.

L’établissement s’inscrit au quotidien dans une logique de développement durable en améliorant son mode de fonctionnement et en portant une grande attention à la nature de ses approvisionnements et de leurs provenances.

L’ensemble de ses activités est orienté dans une optique de gestion environnementale responsable.

Quelques actions significatives :

  • ▪ Réduction des consommations (eau / électricité)
  • ▪ Limitation des pollutions
  • Valorisations des déchets : tri sélectif dans l’ensemble de l’établissement, traitement des verres, polystyrène, restes alimentaires, etc. (taux de valorisation doublé en trois ans)
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre (-11% pour le bâtiment entre 2018 et 2017)
  • Mise en place de bornes de recharges électriques Tesla incitant à l’utilisation de nouveaux modes de déplacement.

Au-delà du travail sur la réduction de son impact environnemental, le Grand Hôtel Cannes contribue plus globalement à la diffusion d’une vision d’avenir durable en s’engageant sur l’aspect sociétal. Cet engagement se traduit par un fonctionnement articulé autour de l’humain et un soutien apporté à de nombreuses associations caritatives telles que les Enfants du Mékong, France Cancer, la fondation Prince Albert II de Monaco, CPIE des Iles de Lérins et Pays d’Azur, la fondation du patrimoine.

12100396.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s