Dîner à 4 mains inédit au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Dîner à 4 mains inédit au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

 

Pièce jointe Mail.gif

 

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel célèbre la réouverture de son restaurant gastronomique Le Cap avec deux diners à 4 mains signés Yoric Tièche et Christian Le Squer.

 

Les 24 et 25 mai prochains, le Chef étoilé du palace azuréen Yoric Tièche et le Chef triplement étoilé du Four Seasons Hotel George V Paris, Christian Le Squer, unissent leur talent et déclinent un menu d’exception autour de la mer.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel lance sa nouvelle saison avec un évènement d’exception qui ravira tous les amateurs de haute gastronomie.

Les 24 et 25 mai prochains, le Chef étoilé du palace azuréen Yoric Tièche recevra le chef parisien triplement étoilé Christian Le Squer, pour 2 diners à quatre mains inédits. Les deux Chefs, réunis pour la première fois, proposeront un menu 4 étoiles décliné autour de leur univers commun, la Mer.

Symbole triplement étoilé de la haute gastronomie française, Christian Le Squer, a toujours été lié à l’univers marin. Aussi loin que remontent ses souvenirs, il y a des odeurs marines, iodées, liées à sa Bretagne natale. Sa passion pour la cuisine est survenue lorsqu’il travaillait en mer. “Le repas était un moment privilégié sur le bateau. C’est le souvenir de ces instants de bonheur qui m’a d’abord donné envie de cuisiner”. Au restaurant Le Cinq, Christian Le Squer propose une cuisine de haute volée qu’il définit comme étant “remplie de saveurs, concentrée et en mouvement”. Parmi les plats signatures du Chef, le blanc de turbot à l’émulsion de pomme ratte truffée, les langoustines bretonnes croustillantes et émulsion d’agrumes sont aujourd’hui incontournables. Un véritable voyage sensoriel.

A ses côtés pour ce haut moment de gastronomie, Yoric Tièche, Chef exécutif des trois restaurants du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat qui a rejoint l’établissement avec la volonté de donner à sa restauration “une identité locale forte.” Il propose au restaurant étoilé Le Cap, de grands classiques provençaux revisités auxquels il apporte une touche contemporaine et l’influence de la Méditerranée. “Je souhaite mettre à l’honneur les meilleures recettes de cette belle région, en m’appuyant sur les richesses de notre terroir – produits de la Méditerranée, viandes, et légumes de la région” indique le Chef.

Pour ces deux exceptionnels diners à quatre mains, les Chefs, jouant sur leur complémentarité, ont imaginé un menu en 7 séquences qui met à l’honneur les produits de la Mer et les légumes locaux.

Chacun proposera une entrée et un plat, parmi leurs plats signatures.

Pour Christian Le Squer, une Grillade d’asperges blanches aux câpres croustillantes arrosée d’une infusion thym citron, qu’il aime « pocher avant de les griller et de les brûler au thym pour inviter la Méditerranée dans l’assiette. »

 

GHF Chef Executive Yoric Tièche Market

 

L’entrée sera succédée d’une Pièce de turbot à la plancha, macération de cresson/ nashi. « Je décline ce plat en deux versions, autour de la truffe en hiver et avec cette version plus estivale dès l’arrivée des beaux jours. Le turbot est snacké, juste rosé, et beurré au miso. La garniture de nashi vinaigrée rapée à frais éveille la chair du poisson, comme la macération de cresson parfumé au gingembre qui apporte une grande fraîcheur au plat. Je suis sûr qu’il s’exprimera parfaitement sous les grands pins du Cap. »

De son côté, Yoric Tièche préparera ses Petits pois cuisinés minute; fines tranches de haddock iodé aux grains de caviar et vinaigrette herbacée. « La rencontre entre les légumes de l’arrière pays et le goût iodé du caviar se marient pour créer un goût équilibré. Devant les convives, nous terminerons le plat avec la préparation d’une vinaigrette à l’estragon et fleurs de courgettes. »

Pour poursuivre, le Chef proposera des Filet de rouget de roche cuit sur le grill ; coeur de tomate aux olives noires et herbes fraiches du jardin. « Le rouget, poisson de roche par excellence de la Méditerranée s’associera parfaitement avec la douceur des tomates de l’arrière pays. Un condiment aux olives Taggiasca et un jus d’arêtes apporteront gourmandise et fraicheur à ce plat. » Deux plats inédits qui seront proposés à la nouvelle carte du restaurant Le Cap dont la réouverture aura lieu le 9 Mai.

Les convives savoureront ce dîner à 4 mains sur la terrasse du restaurant Le Cap sous les pins d’Alep, offrant une vue panoramique sur les jardins luxuriants et la Méditerranée.

 

Menu Diner à 4 mains

Grillade d’asperges blanches aux câpres croustillantes arrosée d’une infusion thym / citron

Petits pois cuisinés minute ; fines tranches de haddock iodé aux grains de caviar et vinaigrette herbacée

Pièce de turbot à la plancha, macération de cresson / nashi

Filet de rouget de roche cuit sur le grill ; coeur de tomate aux olives noires et herbes fraiches du jardin

Chèvre frais d’Isabelle Monteiro glacé au miel et crème légère de dattes Medjool

Tige de rhubarbe infusée à la fraise, enrobée de fines feuilles caramélisées, mousse lactée

Soufflé aux amandes et fleurs d’oranger rafraichi d’agrumes d’ici

 

Fête de la musique exceptionnelle au Grand Hotel du Cap Ferrat

Diner à 4 mains Christian Le Squer et Yoric Tièche

Vendredi 24 et Samedi 25 Mai 2019 au restaurant Le Cap

Service du dîner uniquement de 19h30 à 21h30

Menu 7 plats: 280 € TTC par personne

Accord vins: 160 € TTC par personne

Réservations au: 04 93 76 53 65 ou par e-mail: restaurant.capferrat@fourseasons.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s