Nouvelle lotion Essence Eau Cellulaire Esthederm

NOUVELLE EAU CELLULAIRE LOTION ESSENCE
LE NOUVEAU GESTE VENU D’ASIE QUI S’APPLIQUE EN PRIMER, POUR UN EFFET DÉTOX-GLOWY

 

LotionEssence.EC-2018.jpg

 

NAOS est un acteur majeur de la cosmétique internationale, à travers trois marques: Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur. Au-delà de ses marques et de leur mission, l’ambition de NAOS est de devenir une entreprise utile au monde, reconnue à l’international pour l’originalité et l’intérêt de sa démarche. À contre-courant des postures de la cosmétique traditionnelle, NAOS s’engage à imaginer le futur du Soin et à concevoir des services innovants, inspirés par la vie. Ses partis-pris sont la protection des ressources naturelles de la peau, de l’être humain et de l’environnement.

NAOS a fait de l’écobiologie une démarche commune à toutes ses marques. L’écobiologie considère la peau comme un écosystème, dont il convient de respecter les mécanismes d’action naturels, afin de préserver durablement la santé et la beauté de la peau. Elle fait de l’écologie un devoir, celui du respect fondamental des interactions entre les êtres vivants et notre planète.

Fondé en France et dirigé par Jean-Noël Thorel, pharmacien-biologiste, NAOS est présent dans plus de 100 pays à travers le monde et dispose d’un centre de recherche de pointe, NAOS Les Laboratoires, situé à Aix-en-Provence.

Jean-Noël Thorel Pharmacien, biologiste. Expert en biologie cellulaire. Président fondateur NAOS (Institut Esthederm – Bioderma – Etat Pur).

 

NOUVEAU ROUTINE DÉTOX & PROTECTION URBAINE

 

LA POLLUTION, RESPONSABLE DE L’ACCÉLÉRATION DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ.

Au-delà de l’exposition chronique aux UV, l’exposition à la pollution et aux microparticules atmosphériques est significativement corrélée aux signes du vieillissement extrinsèque de la peau. Teint terne, ridules de déshydratation, désordres pigmentaires, manque d’éclat en sont les premiers signes. Les particules polluantes (microparticules, gaz, métaux lourds, …) induisent un stress oxydatif qui affecte les cellules, leurs composants lipidiques et protéiques mais aussi leur ADN. La protection naturelle de la fonction barrière ne suffit plus et les dommages s’amplifient.

 

L’EXPOSITION PROLONGÉE ET RÉPÉTITIVE À DES NIVEAUX ÉLEVÉS DE POLLUANTS DÉPASSE LES CAPACITÉS DE DÉFENSE NATURELLE DE LA PEAU.

• L’ozone engendre un stress responsable de l’oxydation des lipides épidermiques et, à terme, d’une carence en défenses anti-oxydantes. L’inflammation devient chronique et la fonction barrière est altérée.

• Le monoxyde de carbone diminue l’apport d’oxygène aux tissus cutanés et ralentit le métabolisme cellulaire.

• Les microparticules en suspension dans l’atmosphère, le dioxyde de soufre, les phtalates et glycols de la pollution domestique peuvent induire irritations et allergies.

• Les microparticules provoquent un stress oxydant lié à leurs propriétés physiques (grande surface par unité de masse) qui les rendent très réactives pour les structures biologiques des cellules.

 

LA ROUTINE DE SOIN ANTI-POLLUTION INSTITUT ESTHEDERM PROTÈGE LA PEAU AU QUOTIDIEN. ELLE PRÉSERVE SA JEUNESSE, POUR LONGTEMPS. LES EFFETS DE LA POLLUTION SUR LA PEAU CONDUISENT À UNE ALTÉRATION IMPORTANTE DE SA FONCTION BARRIÈRE NATURELLE, SOURCE D’ACCÉLÉRATION DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ. 

 

POLLUANTS PÉROXYDATION LIPIDIQUE CARBONYLATION DOMMAGES ADN ÉPIDERME.

Microbiome cutané – Kératinocytes – Mélanocytes – Cellules de Langerhans

DERME

Fibroblastes – Sébocytes

• Altération de la fonction barrière

• Saturation des systèmes détox

• Inflammation

• Troubles pigmentaires

• Baisse de la production de collagène

• Dégradation de la matrice dermique

VIEILLISSEMENT PREMATURÉ

• Teint terne

• Taches

• Rides

• Perte de fermeté

• Imperfections

LES MOTS DE L’EXPERTE

Virginie Couturaud Directrice Scientifique Institut Esthederm :  « Les microparticules interagissent avec la chaleur et les UV pour former des polluants secondaires tels que l’ozone. C’est pourquoi l’été est une période critique pour les risques associés à la pollution. »

logo-boutique_1_

http://www.esthederm.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s