French Riviera Jump Festival

French Riviera Jump Festival
Hippodrome Cagnes sur mer 
26 – 31 Mars 2019 
2 – 7 Avril 2019

 

DOSSIER DE PRESSE FRENCH RIVIERA JUMP FESTIVAL

 

Pour la cinquième année, le French Riviera Jump Festival animera l’Hippodrome de la Côte d’Azur du 26 mars au 7 avril 2019. Durant 13 jours, les meilleurs cavaliers mondiaux en saut d’obstacles seront présents pour offrir au public, un spectacle unique autour d’épreuves sportives équestres.

Avec plus de 500 cavaliers, 30 nations représentées, le French Riviera Jump Festival s’impose comme une compétition internationale majeure des sports équestres. Cette édition unique en 2019 mettra en lumière un planning sportif intense où seront disputées des épreuves phares : CSI**, CSI***, CSI* et CSYH.

Du mardi au dimanche, durant deux semaines, du matin jusqu’à la fin de l’après-midi, en continu, ce sont 90 épreuves qui s’enchaîneront sur le sol de l’hippodrome de la Côte d’Azur, entièrement rénové pour cet évènement unique et attendu des meilleurs cavaliers mondiaux.

 

• Samedi 30 mars : Grand Prix Isuzu du CSI* vers 14h00

• Dimanche 31 mars : Grand Prix Ladies vers 11h00

• Dimanche 31 mars : Grand Prix Horse Pilot du CSI** vers 14h00

• Samedi 6 avril : Finale du Challenge Jeunes chevaux – New Generation Cup By Barbossi vers 11h00

• Samedi 6 avril : Grand Prix Isuzu du CSI* vers 14h00

• Dimanche 7 avril : Grand Prix Ladies vers 11h00

• Dimanche 7 avril : Grand Prix Horse Pilot du CSI*** vers 14h00

 

DOSSIER DE PRESSE FRENCH RIVIERA JUMP FESTIVAL.jpg

 

New Generation Cup by Barbossi, le challenge Jeunes chevaux, récompensera les meilleurs de cette catégorie pour les chevaux de 5, 6 et 7 ans. Une nouveauté sur le French Riviera Jump Festival mais aussi une dotation la plus importante au monde pour les jeunes chevaux.

Un espace restauration repensé pour donner la possibilité aux spectateurs de pouvoir vibrer au coeur de l’évènement en déjeunant ou en sirotant un verre au soleil.

Des espaces bien-être et détentes le long des carrières de compétition permettront aux cavaliers et aux visiteurs de pouvoir se rencontrer, de s’affronter lors d’une partie de pétanque ou autour d’un baby-foot, ou encore compléter leur matériel.

Des animations dédiées pour les enfants avec un nouveau kid’s corner adapté aux plus petits.

 

DOSSIER DE PRESSE FRENCH RIVIERA JUMP FESTIVAL.jpg

 

SIMON DELESTRE : Ce cavalier français renommé est aujourd’hui à la 14ème place mondiale. Originaire de Metz, Simon Delestre possède à son actif un palmarès impressionnant de victoires depuis les années 2000 dans différents grands prix à travers l’Europe.

PHILIPPE ROZIER : Chez les Rozier, le saut d’obstacles est une affaire de famille. 40 ans après son père Marcel Rozier, Philippe devient champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux jeux d’été de 2016 à Rio.

GUILLAUME CANET : Entre deux tournages, Guillaume Canet s’illustre aussi dans le saut d’obstacles, une passion pour l’un des meilleurs représentants du cinéma Français. Cavalier émérite depuis l’adolescence, il se classe régulièrement dans les compétitions prestigieuses.

MARINA HANDS : Tombée dans les écuries depuis son plus jeune âge, cette actrice française a repris la compétition en tant qu’amateur après s’être arrêté pendant plus de 10 ans. Une passion qu’elle conjugue aussi à l’écran dans « Sport de filles » en 2012 où elle incarne une cavalière surdouée.

 

Autre nouveauté du French Riviera Jump Festival, les samedis 30 mars et 6 avril, le partenaire officiel Horse Pilot proposera à partir de 18h30, un défilé de mode avec les nouveautés en matière de vêtements techniques pour l’équitation.

Le village exposant : Durant toute la durée de l’évènement, cavaliers et visiteurs pourront découvrir les stands d’exposants venus nombreux proposer leurs produits ou services dans le domaine de l’équitation.

 

HORSE PILOT : Déjà partenaire titre au Jump festival de Mons en 2017 et 2018, la marque phare dédiée aux vêtements techniques dans le domaine de l’équitation renouvelle leur confiance dans l’évènement sportif équestre du printemps 2019 en devenant partenaire officiel.

DOMAINE DE BARBOSSI : Partenaire depuis la 1ère édition, le domaine de Barbossi qui accueille à l’année les cavaliers au coeur de son domaine de 1350 hectares à Mandelieu, sera une nouvelle fois le sponsor du challenge jeunes chevaux. Une compétition qui récompense les chevaux de 5, 6 et 7 ans.

ISUZU : Ce leader mondial en production de véhicules commerciaux japonais sera une nouvelle fois partenaire en accompagnant le grand Prix CSI* du samedi 30 avril.

ST STABLE : Cette écurie professionnelle accompagnera toutes les épreuves CSYH sauf la finale.

LE MAS DE PIERRE : Ce relais & château perché sur les hauteurs de Saint-Paul de Vence accueillera de nombreux cavaliers dans ses bastides provençales au coeur de son parc verdoyant et raffiné.

 

Pour la 6ème édition le label CSI* Ladies attirera près de 100 cavalières (et 300 au total sur l’ensemble des épreuves) dont 70 % résident sur la Côte d’Azur. En 12 épreuves, elles s’affronteront jusqu’au grand prix final le dimanche 7 avril à 11h00.

 

12 jours de compétition

90 épreuves

50 bénévoles

30 nations représentées

500 cavaliers différents

800 chevaux par semaine

350 000 € de dotation

30 exposants

600 tonnes de sable supplémentaires pour les pistes

 

DOSSIER DE PRESSE FRENCH RIVIERA JUMP FESTIVAL.jpg

 

Hippodrome de Cagnes sur Mer

2 Boulevard J F Kennedy, 06800 Cagnes-sur-Mer

HORAIRES D’ACCES DE 8H A 20H

ENTREE GRATUITE

http://www.se-organization.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s