ROLEX MONTE-CARLO MASTERS

ROLEX MONTE-CARLO MASTERS
13-21 avril 2019
Novak Djokovic et la nouvelle génération face à Rafael Nadal

 

Finale : Rafael Nadal vs Kei Nishikori

 

C’est à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé à Paris, à bord de « l’Excellence », un des Yachts de Paris, que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a présenté les grandes lignes du Rolex Monte-Carlo Masters 2019 et dévoilé la liste des 45 joueurs acceptés directement dans le tableau final.

Après les deux premiers ATP World Tour Masters 1000 américains de l’année, le Rolex Monte-Carlo Masters, organisé du 13 au 21 avril prochain, par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), est le premier tournoi majeur de la saison européenne. Un tournoi centenaire qui, pour sa 113e édition, aura de nouvelles installations flambant neuves pour accueillir de la meilleure façon les joueurs et les médias.

C’est dans les Jardins méditerranéens du Monte-Carlo Bay & Resort, Hôtel officiel du Tournoi, que sera donné le coup d’envoi, avec un tirage au sort, organisé le vendredi 12 avril à 18h30, en présence du tenant du titre Rafael Nadal. L’Espagnol s’est offert en 2018 un onzième sacre sur l’ocre monégasque, avant d’enchaîner les victoires à Barcelone, Madrid et surtout un 11e titre à Roland-Garros.

 

Un plateau exceptionnel pour le Rolex Monte-Carlo Masters

Figurent en tête de liste Novak Djokovic et Rafael Nadal les numéros 1 et 2 mondiaux ainsi que Alexander Zverev N°3 et Dominic Thiem N° 4, récent vainqueur à Indian Wells suivi par Kei Nishikori N°6, Kevin Anderson N°7 ainsi que tous les meilleurs joueurs français avec à leur tête Gaël Monfils, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga qui viennent tous les trois de confirmer leur retour en forme depuis l’Open d’Australie.

Sans oublier la jeune génération montante du tennis de demain avec Stefanos Tsitsipas N°10 et Karen Khachanov N°12.

Ce seront donc, 25 des 30 meilleurs joueurs du monde qui seront présents cette année à Monte-Carlo.

S’ajouteront au tableau final : les 7 joueurs issus du tableau de qualification, ainsi que les 4 wild-cards.

 

Exhibition humanitaire au profit de la Croix-Rouge monégasque

Dans la continuité de son engagement caritatif et humanitaire, le Rolex Monte-Carlo Masters proposera une animation au profit de la Croix-Rouge monégasque, sur le Court Rainier III, le samedi 13 avril, avec la participation des meilleurs joueurs du tournoi, soucieux d’apporter leur soutien aux actions de cette association humanitaire parmi les plus renommées du monde.

 

Rendez-vous du 13 au 21 avril 2019 pour le Rolex Monte-Carlo Masters ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s