LE RESTAURANT ETOILE EL INVERNADERO S’INVITE A ODYSSEY

DES LE 2 JUILLET, LE RESTAURANT ETOILE « EL INVERNADERO » DU CHEF ESPAGNOL RODRIGO DE LA CALLE S’INVITE A ODYSSEY Hôtel Métropole Monte-Carlo

blobid2_1551175109004.jpg

Comme chaque année à la belle saison, le restaurant ODYSSEY ouvre ses portes à la clientèle extérieure. Les nuits d’été magnifient le décor signé Karl Lagerfeld qui a créé une atmosphère sur-mesure. Odyssey a toujours privilégié une gastronomie haut de gamme sublimant des produits frais de qualité et de saison, accommodés avec précision pour garantir au palais l’authenticité du goût. Durant les dîners des mois de juillet et août, du mardi au samedi, le restaurant « El invernadero » de Rodrigo de la Calle, ouvrira ses portes dans ce lieu d’exception. Christophe Cussac, Chef Exécutif de l’hôtel a en effet convié le Chef madrilène et toute sa brigade à recréer sur place l’univers de sa cuisine « gastrobotanique ». Rodrigo de la Calle va transcender la magie des lieux pour y présenter sa gastronomie unique basée sur le respect de la nature dans laquelle les végétaux sont les acteurs principaux.

« Je suis très ému de pouvoir être présent cet été à Monaco » confie le Chef. « En effet, ma collaboration au sein du laboratoire Joël Robuchon depuis 2014 a été une étape déterminante dans mon parcours professionnel. Monsieur Robuchon a toujours cru en moi, convaincu, lui aussi, que l’avenir de la gastronomie passerait par la cuisine du terroir et que ce futur serait vert ! Je suis aujourd’hui extrêmement fier de pouvoir partager cette vision commune avec la clientèle de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo ».

A propos de Rodrigo de la Calle

Fils de fermier et petit-fils de cuisinier, le Chef de la Calle a passé son enfance entouré par les légumes. Après ses études à Aranjuez, il accède rapidement à la fonction de Chef Exécutif des cuisines de l’Hôtel Huerto del Cura, où il fait la rencontre de botanistes. De cet échange, sa cuisine prend un tournant à 180 degrés alors qu’il commence à introduire dans ses assiettes divers légumes jusqu’alors « inconnus ». En 2000, le concept de « Gastrobotanique » naît. Celui-ci consiste à fusionner gastronomie et botanique de manière bénéfique pour les deux domaines: d’une part, il accroît la créativité culinaire et, d’autre part, la protection des espèces oubliées. En 2007, Rodrigo de la Calle ouvre son restaurant éponyme à Aranjuez et reçoit le 24 novembre 2011 sa première étoile au guide Michelin. Un an plus tard,  il crée le concept de « révolution verte » élaborant son menu de façon plus radicale – basé sur les fruits, légumes et les champignons en utilisant les protéines animales comme de simples assaisonnements. Rodrigo de la Calle possède désormais quatre restaurants à travers le monde et une étoile au Guide Michelin à Madrid. Au cours des dix dernières années, il a participé activement à de nombreuses conférences gastronomiques et scientifiques au niveau national et international.

Restaurants:

-El Invernadero de Rodrigo de la Calle, Madrid, 1 étoile au Guide Michelin

-Paella Power, Madrid

-Puerta 20, Pekin

-Puerta 20, Pekin, Lac Romelake Récompenses:

2009: Chef Revelacion, Madrid Fusion

2010: Chef de l’année, Chambre de commerce de Madrid – PRIX AU CHEF DE L’AVENIR, International Academy of Gastronomy

2017:

  • Food and Wine Magazine selectionne Puerta 20 comme l’un des 50 meilleurs restaurants occidentaux en Chine
  • El Invernadero est nommé meilleur restaurant dans la communauté de Madrid
  • El Invernadero Hotel La Torre Box Art est nommé par le Washington Post (USA) comme étant parmi les 50 meilleurs restaurants écologiques du monde
  •  National Gastronomy Award par l’Académie Espagnole de Gastronomie
  • “Projet le plus innovant” par l’Académie Madrilène de Gastronomie

 

p-1

À propos de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo surplombe la mer Méditerranée. Cette luxueuse propriété de style Belle Époque voit le jour en 1889. Elle a été entièrement rénovée en 2004 par le célèbre designer français Jacques Garcia qui a su créer un palais de 125 chambres et suites au charme méditerranéen en phase avec son temps, combinant glamour, sophistication et sensorialité. Les trois restaurants, inspirés par Joël Robuchon et orchestrés par Christophe Cussac, offrent aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. Le «Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo», doublement étoilé au Guide Michelin, pour y déguster des mets raffinés aux saveurs méditerranéennes. « Yoshi », le seul restaurant japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez.  Enfin « Odyssey », la troisième table de Joël Robuchon, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.  En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a ouvert le « Spa Métropole By Givenchy » depuis avril 2017. Conçu par l’architecte Didier Gomez et idéalement intégré à ce Palace, celui-ci incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être absolus.

Hôtel Métropole Monte-Carlo

4, Avenue de la Madone – BP 19 – MC 98007 MONACO cedex

+377 93 15 15 15 – metropole@metropole.com

Boutique en ligne – http://metropole-monte-carlo.secretbox.fr/

www.metropole.com

#mymetropolestory

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s