Monaco, histoires d’artistes

Nouvelle exposition « Monaco, histoires d’artistes »

 

L’exposition « Monaco, histoires d’artistes », imaginée et conçue par Gérard PETTITI et Claude ROSTICHER, artistes-peintres de la Principauté de Monaco, aura lieu en 2019 dans plusieurs institutions culturelles russes.

Carton d'invitation presse.jpg

 

Le Musée des Arts Modernes de Moscou et le Musée régional des Beaux-Arts de Rostov ont notamment décidé de présenter ladite manifestation, respectivement du 9 juillet au 11 août et du 23 août au 2 septembre 2019.

Ces expositions, soutenues par l’Ambassade de Monaco auprès de la Fédération de Russie, poursuivent un double objectif : faire connaitre au public russe les oeuvres des deux peintres monégasques et rendre hommage, au travers d’une série de documents d’archives, de photos et de vidéos, à Léo FERRE, Armand GATTI, Luis MOLNE et Albert DIATO –personnalités artistiques de la Principauté qui les ont inspirés.

Ces douze derniers mois, Gérard PETTITI et Claude ROSTICHER ont pu travailler ensemble dans un atelier mis à leur disposition, sur concours, par la Direction des Affaires Culturelles de Monaco. C’est dans le cadre de ce programme que les deux artistes ont eu l’idée de cette manifestation qui contribuera au rayonnement culturel de Monaco à l’étranger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s