Biltmore Miami

Le Biltmore à Miami dévoile son nouveau visage après un important programme de rénovations

 

Ce projet de 30 millions de dollars, qui a débuté en 2017, marque une nouvelle ère pour l’hôtel emblématique et le célèbre golf!

p-9

Ouvert en 1926 et classé monument historique, le Biltmore est un hôtel de luxe légendaire situé au cœur du quartier exclusif de Coral Gables à Miami et membre des Leading Hotels of the World. L’année 2019 marque une nouvelle ère pour l’hôtel, qui vient d’achever un vaste projet de rénovation de 30 millions de dollars initié en 2017, et qui comprend le réaménagement des chambres, des couloirs, du lobby, du Spa et fitness club, et pour finir de son terrain de golf 18 trous conçu par Donald Ross en 1925.

Conçue par les cabinets d’architecture D’Shakil Designs and Studio 5 Design + Architecture, la rénovation des chambres met en lumière l’histoire de l’hôtel en soulignant son côté rétro-glam avec des matériaux nobles et des meubles luxueux qui s’harmonisent parfaitement avec le hall principal récemment rénové.

 

p-4

 

Le thème principal qui se dégage du nouveau design des chambres est la riche histoire de l’hôtel. Inspirés par George Merrick et son amour pour le paysage naturel du sud de la Floride, les espaces récemment rénovés font écho au vert du feuillage du sud de la Floride, au vert luxuriant de la végétation de Coral Gables et aux inspirations méditerranéennes de l’architecture originale de la propriété. Les chambres et suites arborent des tons prune et argent avec des accents couleur or. Les créateurs ont choisi des lustres en pierres précieuses au-dessus des lits, des moulures classiques, du velours, du tissu damassé, des tableaux créés à partir de dessins d’architecture originaux et de splendides tapis

« Nous sommes heureux de proposer désormais un hôtel avec des prestations améliorées », déclare Gene Prescott, Président Directeur Général du Biltmore. « Ce monument historique est un trésor de la ville de Coral Gables à Miami, et ce nouveau design nous permet de mettre en valeur l’atmosphère retro tout en apportant de la modernité. Nous sommes attachés au renouveau de l’établissement tout en conservant son statut d’hôtel historique ».

 

 

Le nouveau parcours de golf du Biltmore entièrement rénové a été inauguré le 14 décembre 2018.S’inspirant des plans originaux dessinés par Donald Ross en 1925 et supervisés par l’architecte de golf Brian Silva, l’aménagement du parcours de 18 trous par 71 a été complètement modifié. Les changements comprennent l’installation d’herbe « Bermuda » sur les tees, fairways et greens existants, l’ajout de nouveaux bunkers, l’amélioration du practice short game et des driving range séparés. Brian Silva a également créé des trous « signature » et prolongé la longueur du terrain jusqu’à 6,5 kilomètres, élevant ainsi le niveau technique et permettant au golf d’être considéré pour une étape du tour PGA.

 

 

En janvier 2018, le golf est devenu le siège de l’école de golf Jim McLean, considérée comme la meilleure école de golf aux USA. Depuis cinquante-quatre années consécutives, le Biltmore accueille le « Junior Orange Bowl International Golf Championship » pour les garçons et les filles. De nombreux champions ont d’ailleurs débuté leur carrière professionnelle avec l’Orange Bowl, parmi lesquels : Tiger Woods, Bubba Watson, Sergio Garcia, Rickie Fowler, Mark Calcavecchia, Jim Simon, Gary Koch, Lexi Thompson, Brooke Henderson, In-Bee Park, Grace Park, Christie Kerr, Kelli Booth et Michelle McGann.

Dans le cadre de ce projet de restauration de 30 millions de dollars, l’hôtel a également rénové son hall principal, son centre de remise en forme de 1000 m² doté de nouveaux équipements Technogym et créé une nouvelle boutique de la marque BABOR (leader de l’industrie de soins de la peau) au sein du spa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s