LE REFUGE DES AIGLONS

LE REFUGE DES AIGLONS

NOUVEAU HOTSPOT BRANCHE A CHAMONIX IMAGINE PAR OSCAR LUCIEN FONDATEUR DE MAISON NUMERO 20

275587e7-6bd0-465c-af06-d352d4b5dedb.gif

En 2018, le Refuge des Aiglons réserve quelques surprises à ses hôtes.
En automne dernier, l’hôtel se refaisait une beauté en se focalisant sur les espaces communs, le tout orchestré par l’architecte d’intérieur Oscar Lucien, fondateur et directeur artistique du cabinet Maison Numéro 20, sur un cahier des charges établi par Eric Baptista, Directeur Général du groupe TEMMOS.
Un refuge 4 étoiles décontracté qui utilise la montage comme terrain de jeu, illustrant un vertiable style de vie. Chamonix voit ainsi naître en pleine ville son 1er Refuge de montagne 4 étoiles, un hôtel tout confort mais qui se veut décontracté et chaleureux.
En 2007, l’hôtel les Aiglons révolutionnait les codes de l’hôtellerie de Montagne avec
sa rénovation au concept moderne et urbain. Ainsi, en 2017, Eric Baptista, compétiteur dans l’âme, souhaitait devenir une nouvelle fois précurseur d’une hôtellerie différente mais qui réponde parfaitement au cahier des charges des clients de demain : les Millennials.
Après étude de leurs comportements et usages du quotidien, une conclusion s’impose : l’avenir repose sur une consommation qui se veut collaborative, dans un total esprit
sharing avec des espaces de vie ouverts, modulables et adaptables pour passer du temps ensemble.
Et à la montagne le parallèle surgit comme une évidence : dans un Refuge, la chambre est un lieu unique de repos, quand la salle à manger est le seul lieu de vie on chacun conte ses aventures, ou tout le monde échange sur ses performances de la journée….
Bienvenue au Refuge des Aiglons !
Qu’à cela ne tienne, il faut donc créer un seul et unique lieu de vie, immanquable, confortable, vivant ! Il ne doit plus exister aucune barrière ni zone fermée, tout doit être ouvert et permettre l’interaction et l’échange à tout moment de la journée. Il faut créer
le Life Space ainsi que toutes les pièces maitresses de cet univers : uniformes,
formation du personnel, identité culinaire, jeux et livres à disposition …
Afin de concrétiser cette idéologie bien précise, Eric Baptista fait appel à Maison
4 Eléments prédominants pour faire vibrer les futurs clients de l’hôtel : la convivialité, la
créativité, le sport et la détente.
A l’origine de cette rénovation, le décorateur apporte sa touche créative en traduisant ce cahier des charges, par la mise en œuvre d’un rez-de-chaussée ouvert, non délimité, qui encourage l’échange et le partage.
L’architecte confronte deux univers différents et se livre à un exercice de style : « nous sommes allés chercher des codes de la maison, on parle ainsi de « home touch», avec des papiers peints de William Morris, des mobiliers, accessoires « chinés », on y a mélangé des mobiliers différents, des modernes, des vintages d’autres bruts ou confortables. Nous voulions détourner les accessoires pour donner un côté espiègle au lieu. La modernité et l’esprit arty du lieu ont été renforcés en travaillant avec des artistes comme Vincent de Mestral, qui a réalisé la fresque au plafond et celle du grand atrium. » Les éclats et touches de décoration tels que l’ours géant à l’accueil, ou bien le lustre de 10 mètres de
long crée par Sylvie Maréchal de « Beau et Bien » dans ce concept multifonction, sont des
éléments qui font vivre l’hôtel et lui confèrent une véritable âme.
Les chambres se déclinent sous deux typologies et sont réparties sur trois étages. La
première étant faite tout en bois comme une cabane, et l’autre avec des tasseaux
dans un esprit cabanes dans les arbres. Le designer ajoute : « L’agencement a été fait
sur mesure et nous avons utilisé un pin maritime qui donne un côté très naturel et très
actuel avec le gros symbole de la tête de cerf faisant une référence contemporaine
à la montagne. Nous avons mis l’accent sur la simplicité mais avec un côté très design
apportant une force de caractère. »
– Chambres Double : Simples et fonctionnelles pour ceux qui souhaitent une chambre simple et confortable pour y dormir, épuisés, après les activités de la journée en plein air…
– Chambres Standard Village : En couple ou entre ami(e)s, une chambre accueillante, ambiance montagne et cosy, orientée vers Chamonix pour des nuits sereines avant les activités du lendemain.
– Chambres Standard Mont-Blanc : Des chambres rénovées avec authenticité, proposant une vue sur le jardin et le Mont-Blanc sur la gauche, pour admirer le coucher de soleil sur les sommets….
– Chambres Supérieures : Plus de confort car plus d’espace pour ces cha mbre où il fera bon se retrouver en soirée pour récupérer d’une belle journée en plein air !Toutes les chambres supérieures ont une vue Mont-Blanc !
– Chambres familiales : Idéales pour des vacances en famille, ces chambres spacieuses
permettront aux parents comme aux enfants d’avoir leur propre chambre et d’admirer la superbe vue sur le Mont-Blanc depuis leur balcon.
– Junior Suite : Très design et chaleureuses, ces chambres procureront tout le confort
nécessaire pour bien vivre votre séjour à la montagne Un bel espace disponible pour 4
ou 5 personnes maximum selon l’aménagement.
Le spa Deep Nature du Refuge des Aiglons avec son jacuzzi et sa piscine extérieure chauffée face au Mont-Blanc, ses 2 chalets hammam et sauna, son espace intérieur hammam, douche sensorielle, fitness, espace relaxation et 5 cabines de soin dont
une duo et une hydro massage. On aime sa récente rénovation qui partage la même ambiance qu’à l’étage.
Au refuge des aiglons, l’expérience est aussi dans l’assiette avec, côté restauration, une tendance à la convivialité qui se traduit par une cuisine généreuse, gourmande et authentique, marquée par une signature qui se veut artisanale.
Le jeune chef Damien Ducharlet cuisine des produits frais de saison et propose, en plus du menu du jour à partir de 26€, picketcroq pour se mettre en appétit, tapas, plats uniques, cocottes mijotées, ou les incontournables spécialités à partager… ou pas !
Cette convivialité est parfaitement mise en scène par le designer qui a imaginé une salle à manger où l’on peut s’installer à une grande table ou se nicher dans une petite alcôve.
Ici cuisine et design jouent une belle partition ; celle d’une simplicité presque rustique avec un côté design assurément chic.
Cœur battant du Life Space, le bar de l’Hôtel Refuge des Aiglons est le centre névralgique de l’établissement. Face à la terrasse cet îlot chic et rétro est un formidable point de ralliement, connectant entre eux les espaces comme les hommes.
« Le bar est arrondi pour accentuer le côté convivial et il se dresse entre les espaces de détentes et les espaces de restauration afin que chacun puisse s’asseoir où il le souhaite» explique l’architecte. Ophelys Guiet, chef barman mixologiste est au service de chacun
pour conseiller et créer des cocktails d’exception : avec ou sans alcool, avec une note d’acidité, une pointe d’amertume, un nuage de douceur…
A l’écoute de ses clients et soucieux d’offrir des moments d’excitation, le groupe TEMMOS a créé un jeu d’enquête grandeur nature au sein de l’hôtel. Il s’agit de trouver qui a volé le joyau des carrington à l’aide d’indices “éparpillés façon puzzle” dans tout l’hôtel. un jeu gratuit pour les clients de l’hôtel, dès 7 ans.
2e4924f2-b42f-447a-9d0c-5f8da7b99b68
Chambres à partir de 203 euros selon périodes, offres et catégories de chambre
Reservations : +33 (0) 4 50 55 90 93
reservation@hotelaiglonschamonix.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s