Face à Face

Exposition Face à Face

 

Dialogue Artistique Ana Tzarev – Carol Bruton
au Palazzo Leonardo 10 Avenue des Ligures Monaco
Sur RDV Jusqu’au 31 Janvier 2019

 

La terre versus la mer : Réflexions et perceptions du Cap

Deux femmes artistes depuis leur atelier de la Riviera

 

Vernissage Ana Tzarev - Carol Bruton 22 Janvier 2019.jpg

 

Deux visions, deux pratiques, deux écritures. Ana Tzarev trouve son inspiration sur la terre et décrit le jardin qui l’entoure. Ses fleurs géantes et envoûtantes ont un effet théâtral qui plonge le spectateur dans un univers féminin et bienveillant. Elle juxtapose ses couleurs, souvent complémentaires, à la manière des expressionnistes et applique d’épais impastos au pinceau ou de la matière sortie directement du tube créant ainsi une surface sculpturale et vivante.

 

Carol Bruton observe les mouvements incessants de la lumière et de l’oxygène à travers la mer et retranscrit ses observations des profondeurs de l’eau. Elle décrit son ressenti au cours de ses baignades quotidiennes dans la méditerranée qu’elle illustre par des formes organiques et monochromes rehaussées par l’utilisation de cristal de bohème dans ses peintures ou une finition miroir pour ses sculptures, à la manière de Jeff Koons. Tel un écran réfléchissant invisible qui sépare les deux arts, l’exposition présente deux accrochages à travers deux pièces contiguës en invitant le visiteur à une immersion complète dans l’univers de chacune des artistes, la mer v la terre, et unies par la lumière chaude méditerranéenne et leurs thématiques captivantes. Une sélection d’œuvres supplémentaires seront exposées à travers la galerie.

 

vernissage ana tzarev - carol bruton 22 janvier 2019

 

Ana Tzarev

Ana Tzarev (Trogir, Croatie) a lancé sa carrière de peintre et sculpteur à cinquante ans. Sa vie professionnelle et ses nombreux voyages sous-tendent le style et le contenu de son travail. Elle utilise l’art pour célébrer le pouvoir extraordinaire de la nature en stimulant à la fois l’artiste et le visiteur.

Au cours des deux dernières décennies, Tzarev défie les limites de la matière dans ses peintures à l’huile. Les motifs et textures qui remplissent ses toiles sont largement influencés par son passé de styliste et designer textile.

Depuis son premier show, en solo, à la Galerie Saatchi de Londres, ses œuvres ont été exposées en Europe, en Asie et en  Amérique du Nord, y compris au Musée Russe de St Petersbourg, au Musée National de Rome, au Today Art Museum de Beijing et au Salon Masterpiece de Londres. Ses œuvres sont  collectionnées à travers le monde.

 

Carol Bruton

La dernière série de Carol Bruton (Toronto, Canada), “Bubbles”, illustre sa fascination pour les mouvements perpétuels de l’oxygène dans l’eau. La lumière se déplace sur la surface de l’œuvre et évolue à chaque seconde de la journée, en imitant ainsi les remous continus de la mer.

Bruton nage dans la mer tout au long de l’année, et sa réponse à l’urgence de protéger nos eaux se manifeste par des formes pures et minimalistes célébrant ainsi un des plus nobles éléments.

Ses peintures et sculptures sont exposées sur les bords de mer, sur la côte méditerranéenne, sur les iles, dans les hôtels et dans des résidences privées. Bruton travaille également sur commande et sans contrainte de taille.

Carol Bruton vit et travaille dans le sud de la France, un environnement qui apporte chaleur et couleur à son travail.

 

vernissage ana tzarev - carol bruton 22 janvier 2019

 

+377 97 98 66 15
events@anatzarev.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s