L’Association des Femmes Chefs d’Entreprise de Monaco et le Luxe

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprise de Monaco nous parle du Luxe 

image002

Qu’est-ce le vrai luxe ?

L’événement de fin d’année de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise de Monaco (AFCEM) a eu lieu le 5 décembre, réunissant les membres et leurs invités autour du thème du Luxe dans le cadre idéal de l’hôtel Métropole Monte-Carlo.

La présidente Hilde Haneuse Heye et Serge Ethuin, Directeur de l’Hôtel ont accueilli la belle assemblée. Serge Ethuin a défini la vision du luxe de l’établissement. Nous faisons appel aux 5 sens auxquels nous avons rajouté un sixième, explique-t-il : l’émotion. Il cite également Coco Chanel : Le Luxe ce n’est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité. 

L’assemblée a participé ensuite aux ateliers autour du SPA Givenchy, du restaurant Joël Robuchon et des suites d’exception.

Patricia Cressot et Emmanuelle Bouvet, membres de l’AFCEM ont animé une conférence avec des intervenants de qualité :

Alberto Domenico Vitale, Directeur General et Martin Leyrit Directeur Artistique de la Maison de haute-joaillerie Vitale 1913, Charlotte Delrieux, Associé Gérante Lumtech, Wendy Lauwers Fondatrice Multi Art Events, Caterina Reviglio Sonnino Styliste Art de Vivre, Laurence Shukor Directrice Relations Presse et publiques Hôtel Métropole Monte-Carlo, Annalisa Tarquini Directrice Master de Luxe à l’IUM et François Richard Fondateur-associé Laneva boat.

 

Luxe et écologie ?

Les intervenants ont démontré que Luxe et Ecologie ne sont pas aux antipodes et qu’ils ont bien inscrits leurs entreprises dans une politique de développement durable : Créer un bateau de Luxe « green » et électrique (Laneva Boat), créer des pièces de haute joaillerie en corail éthique (Maison Vitale 1913), avoir une politique green à l’hôtel Métropole, adapter les matériaux à la décoration (le LED avec Lumtech).

La présidente a souhaité conclure, que le luxe ne doit pas être réalisé au détriment des droits de l’humain et que la fabrication doit se faire dans les conditions respectables, rappelant la conférence que l’AFCEM avait organisée avec l’avocat international Stéphane Brabant à ce sujet quelques mois auparavant.

 

url.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s