LE MILLÉSIME 2007 du CHAMPAGNE GOSSET

CHAMPAGNE GOSSET PRÉSENTE LE DERNIER NÉ DE LA LIGNÉE CELEBRIS, LE MILLÉSIME 2007!

 

 

 

Dernier-né de la lignée CELEBRIS, le millésime 2007 est présenté pour célébrer les fêtes de fin d’année, dans un écrin luxueux, dans la plus pure tradition de l’Excellence Française.

 

7ÈME MILLÉSIME D’EXCEPTION DANS LA LIGNÉE DES PRESTIGIEUSES CUVÉES CELEBRIS 

Cuvée emblématique de la Maison GOSSET, CELEBRIS fut initiée en hommage à Albert GOSSET et déclinée avec des millésimes d’exception (1988, 1990, 1995, 1998, 2002 et 2004). Equilibré et complexe, le millésime 2007 s’inscrit à la perfection dans cette gamme de prestige. Composé à 57% de Chardonnay et à 43% de Pinot Noir, le CELEBRIS 2007 extra-brut a bénéficié d’un vieillissement de plus de 10 ans en cave, donnant un vin complexe et structuré avec un potentiel de garde exceptionnel. La vinification et l’élevage traditionnel sur lies a permis d’éviter l’oxydation prématurée du vin, et l’acide malique a été soigneusement préservé afin de conserver son arôme naturellement fruité.

 

UNE CUVÉE FRAÎCHE ET COMPLEXE

Avec sa robe aux teintes jaune pâle et aux reflets émeraude traduisant une forte proportion de Chardonnay, le CELEBRIS 2007 extra-brut, propose un cordon de fines bulles discrètes. Au nez, cette cuvée d’exception offre une belle fraicheur et une complexité appuyée par des notes grillées et fumées où la noisette domine. Au réchauffement, le CELEBRIS Vintage 2007 révèle des notes mentholées voire légèrement épicées. La dégustation propose une tension franche et droite, avec du volume et du croquant se poursuivant en milieu de bouche sur des notes briochées. En fin de bouche, on retrouve la belle amertume du chardonnay avec des arômes de pamplemousse rose.

 

LE CELEBRIS VINTAGE 2007 EXTRA-BRUT, LA CUVÉE DES ACCORDS GOURMANDS

Préparateur de palais, il sera le compagnon idéal des gastronomes avertis désireux de partager un moment d’émotion. Il accompagnera à merveille des produits simples comme les huîtres, les belons, les langoustines ou les plats plus travaillés comme une dorade à la sauce thaï, un poulet à la citronnelle, un grenadin de veau ou encore une sole grillée. Le Chef Michel Guérard du restaurant Les Prés d’Eugénie, propose de l’accorder avec un pigeonneau de Volière du Mandarin-Jardinier servit avec son foie de canard caramélisé.

 

 

« Les belles années en 7 sont rares depuis 1947… Ce millésime énergique associé à un long séjour de 10 ans de cave apporte à cette cuvée CELEBRIS de la maturité et un équilibre gourmand. » Odilon de Varine, Chef de Cave de la Maison GOSSET

 

 

http://www.champagne-gosset.com

La plus ancienne Maison de Vins de la Champagne : Aÿ 1584

 

La cuvée CELEBRIS Vintage 2007 extra-brut (75 cl) est au prix public conseillé de 140 Euros TTC. Elle est vendue chez tous les bons cavistes et en vente directe au 0326569956.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s