CM Studio Paris

CM Studio Paris, une nouvelle agence de décoration intérieure fondée par John Coury et Florent Maillard, deux passionnés de décoration, d’histoire, de voyages et d’objets anciens

APR - CM STUDIO PARIS CP

 

Leur concept : créer une symbiose entre l’intérieur et l’extérieur d’un lieu. John Coury et Florent Maillard s’attachent à lier chaque espace à son environnement immédiat, trouver la justesse de l’architecture et de la décoration intérieure en regard de l’époque et du style de la façade par exemple.

« La décoration consiste pour nous en la réinterprétation de l’espace, de la relation entre les pièces et volumes, du traitement des surfaces et matières et seulement, en touche finale, du choix et de la disposition des objets dans l’univers ainsi réinventé. »

 

 

DES INTÉRIEURS INTEMPORELS EMPRUNTS D’ÉCLECTISME ET DE POÉSIE

Leur style : privilégier le rythme et la symétrie de l’architecture, la poésie des décors et la sensualité des matériaux dont les finitions sont pensées jusqu’au moindre détail. Chaque projet est avant tout l’aboutissement d’un cheminement quasi intellectuel où éléments anciens, meubles et objets minutieusement chinés dans le monde entier sont intégrés à des intérieurs atmosphériques et magiques, réalisés sur mesure pour chaque client.

Leur objectif : préserver l’essence et la poésie d’un lieu tout en le magnifiant. Réinventer son passé, le recomposer dans une quête d’éternité. John Coury et Florent Maillard aiment créer l’illusion que tout a toujours été là, à sa place, depuis la nuit des temps sans pour autant négliger le confort.

 

APR - CM STUDIO PARIS CP

 

Passionné d’histoire, John Coury considère qu’elle permet de mieux éclairer l’avenir. C’est ce pont entre le passé et le futur, l’Orient où il est né et l’Occident où il a décidé de vivre, qu’il transpose avec beaucoup de personnalité et subtilité dans son univers.

Florent Maillard, descendant d’un célèbre architecte, a quant à lui grandi en baie de Somme. Son attrait pour la belle pierre, son goût prononcé pour l’architecture intérieure et le design l’emportent aujourd’hui et lui donnent envie de donner libre cours à son esprit créatif.

La rencontre de ces deux créateurs et les « différences complémentaires » dans leurs goûts constituent l’essence même de leur style décoratif. Au fil du temps, cette complicité les a conduit à enchaîner les projets personnels – tant en France qu’à l’international – jusqu’à la création de leur propre studio de design.

 

 

WWW.CMSTUDIOPARIS.COM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s