Les 200 ans du Four Seasons Hotel Lion Palace St Petersburg

 

Le Four Seasons Hotel Lion Palace St Petersburg célèbre son 200ème anniversaire

p

Cette année, l’emblématique Lion Palace de Saint-Pétersbourg, en Russie, célèbre son 200ème anniversaire. Cette ancienne résidence royale du 19ème siècle a été convertie en hôtel sous l’enseigne Four Seasons en 2013 et reste l’un des palais les plus spectaculaires du pays.

Le Lion Palace, dont la construction a débuté en 1818, est un édifice remarquable chargé d’histoire. On raconte que lors d’une promenade en ville en compagnie du prince Lobanov-Rostovski, le tsar Alexandre 1er exprima sa déception devant l’aspect inesthétique de la place Saint-Isaac. Afin d’y remédier, le prince Lobanov-Rostovsky invita le célèbre architecte français Auguste de Montferrand à concevoir un bâtiment, et deux ans plus tard, un magnifique palais fut présenté au tsar Alexandre Ier par le prince, en gage de fidélité au trône.

p-7

 

Grâce à son histoire et aux investissements réalisés par la société Tristar Investment Holdings, ce palais est devenu un bien inestimable du patrimoine russe. Les deux lions en marbre placés de chaque côté de l’entrée principale – créés par le sculpteur italien Paolo Triscorni – veillent sur la ville de Saint-Pétersbourg et en sont devenus l’un de ces principaux symboles.

La décoration du Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg rend hommage à la royauté russe et au faste de l’époque impériale. Quintessence du luxe, l’hôtel offre 183 chambres et 26 suites. Un service de conciergerie est à la disposition de la clientèle et se charge d’organiser une visite privée des principaux monuments de la ville, une promenade nocturne le long des canaux ou encore des dégustations de caviar et de champagne à l’hôtel.

p-14

 

 

 

Pour fêter son cinquième anniversaire, le Four Seasons Hotel Lion Palace St. Petersburg a organisé un gala grandiose le 29 octobre 2018 et a fait voyager ses hôtes à travers le temps. Les espaces communs tels que le hall d’entrée, les restaurants et les couloirs se sont transformés en un incroyable théâtre immersif, inspiré par les bals costumés des tsars. Les hôtes sont arrivés à l’hôtel en calèches tirées par des chevaux le long d’un tapis rouge et ont été accueillis au son des musiciens du Théâtre Mariinsky. Des majordomes masqués ont guidé les invités à travers une forêt magique reconstituée dans le salon de thé, tandis qu’au Xander Bar, où un bar à caviar et champagne avait été installé, on pouvait assister à un concert de piano jazz. Le restaurant Sintoho s’est transformé en marché asiatique et le Percorso en une salle de bal.

 

 

 

Lors de cette soirée, les hôtes ont pu goûter aux plats traditionnels préférés des tsars russes dont le caviar noir à la truffe blanche, ainsi que des plats typiques imaginés par l’équipe du chef Matteo Guida. Cette année, deux nouveaux talents étoilés s’étaient joints au Chef Guida dont le chef pâtissier Nicolas Lambert et le chef Hawan Jung qui ont servi des merveilles gastronomiques. Ce dîner de gala s’est poursuivi à l’étage noble où les desserts ont été servi en musique. Les clients de l’hôtel ont été cordialement invités à se joindre à la soirée costumée.

 

fourseasons.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s