Les Chalets du Mont d’Arbois

Après plusieurs mois de travaux, les Chalets du Mont d’Arbois dévoilerontleurs nouvelles chambres et suites dès cet hiver!

p-1

 

Idéalement situés sur les hauteurs du village de Megève et implantés à seulement quelques mètres les uns des autres, les trois Chalets du Mont d’Arbois empruntent leurs noms aux trois premières filles de Benjamin et Ariane de Rothschild. Le Chalet Noémie, construit en 1927 par Henry-Jacques Le Même pour Noémie de Rothschild, était initialement le chalet privé de la famille. Intimiste et doté de grandes fenêtres ouvertes sur les paysages majestueux, le chalet ressemble aux fermes de l’époque dans une interprétation plus moderne. Le Chalet principal, désormais appelé Le Chalet Eve a été acquis en 1960 par le Baron Edmond de Rothschild pour accueillir la célèbre soirée des 100 heures, qui inaugurait la rénovation du Palace des Neiges, premier établissement hôtelier de la famille. En plus de ses 25 chambres et suites, il accueille la réception, le bar, le restaurant gastronomique Prima et son Chef Nicolas Hensinger, ainsi que le spa et sa splendide piscine intérieure et extérieure. Le ChaletAlice, construit en 2005 dans la continuité du Chalet Noémie, est le plus récent des trois chalets.

Après plusieurs mois de travaux et un investissement de plus de 10 millions d’euros à terme, dans l’optique de rejoindre la marque Four Seasons, Les Chalets du Mont d’Arbois rouvriront leurs portes le 14 décembre prochain. Ariane de Rothschild, hautement impliquée dans le projet, a confié la décoration à Thierry Curty sous la direction artistique de Pierre-Yves Rochon. A travers plusieurs phases de rénovation sur l’ensemble des chambres et suites, Les Chalets du Mont d’Arbois ont su se moderniser tout en conservant le charme d’autrefois. Le Chalet Eve reste dans un style traditionnel, le Chalet Noémie conserve son luxe classique et le Chalet Alice son âme bohème chic. On retrouve les codes éternels des chalets alpins : fenêtres à petits bois, poutres anciennes, vieux bois de sapin et d’épicéa, pierre brute et tissus de montagne.

p-2

Côté nouveautés, les matériaux utilisés privilégient les jeux de textures : les tissus sont vivants, ils présentent des aspects marqués, que ce soit au toucher ou à l’œil. L’empreinte de la famille demeurant très présente, le style des Chalets se veut proche de la personnalité des filles de Benjamin et Ariane de Rothschild. A l’intérieur du Chalet Alice, les couleurs sont vives, elles apportent gaieté et lumière dans les chambres à travers de subtiles associations, alors que d’audacieux tartans viennent conférer chaleur et élégance au Chalet Noémie. Le Chalet Eve quant à lui, offre un style délicat et traditionnel. Le mobilier aux lignes sobres, rappelle l’esprit montagnard dans une version plus contemporaine. Le salon, bar et coin cheminée situés côté réception ont également été transformés avec des meubles et tapis au goût du jour.

Surface des chambres : de 21 à 140 / Tarifs hiver : à partir de 390€ par nuit / Le Chalet Alice et leChalet Noémie sont privatisables avec un service hôtelier dédié.

Les amateurs d’expériences exclusives choisiront La « Suite Idéal » une suite “refuge” lové au cœur du chalet-restaurant l’Idéal 1850, installé au sommet du domaine skiable du Mont d’Arbois. Un univers raffiné sur une centaine de mètres carrés, à la vue inédite sur le majestueux Mont Blanc, avec un service hôtelier privé. Le soir, possibilité de transfert en chenillettes vers les restaurants du domaine ou du village. L’expérience inédite se partage en famille ou entre amis, La « Suite Idéal » permet en effet d’accueillir une famille jusqu’à 8 personnes.

 

Les clients des Chalets du Mont d’Arbois ont accès au Four Seasons Hotel Megève, situé à quelques minutes seulement, et son  somptueux spa immaculé de 900m², sa « Teen zone » détonante pour les adolescents et le féérique Royaume des enfants pour les tout-petits. L’ensemble des restaurants du domaine Edmond de Rothschild Heritage offre des expériences culinaires raffinées et variées :

Le 1920** et son Chef Julien Gatillon, au Four Seasons Hotel Megève, Kaito, restaurant fusion pan-asiatique-japonais au Four Seasons Hotel Megève, Prima, restaurant gastronomique aux saveurs locales au Chalet Eve, ouvert pour le dîner, La Taverne, restaurant traditionnel savoyard et son grill à la cheminée, ouvert pour le dîner, Le Club duMont d’Arbois, pour un déjeuner entre deux descentes, au pied des pistes, L’Auberge de la Côte 2000, pour un déjeuner au pied des pistes face aux montagnes, L’Idéal 1850, brasserie de luxe au sommet des pistes avec une vue sur le massif du Mont Blanc.

 

Les Chalets du Mont d’Arbois
447 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève, France

+33 4 50 21 25 03

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s