Galerie Jean-François Cazeau à Sanremo

Après Paris, la Galerie Jean-François Cazeau ouvre un deuxième espace d’exposition à Sanremo en Italie
TL 1

Via Giacomo Matteotti accueille sa première galerie d’art moderne, à quelques pas du Casino de Sanremo. La galerie a été ouverte par Jean-François Cazeau, célèbre galeriste qui a commencé sa carrière à Paris. Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans avec son oncle Philippe, un des plus grands marchands d’art impressionniste et moderne de sa génération, Jean-François Cazeau a ouvert sa première galerie en Septembre 2009 au coeur du Marais à Paris, à quelques pas du musée Picasso. Jean-François Cazeau inscrit son savoir-faire d’expertise et de conseil en art impressionniste et moderne dans le respect d’une tradition familiale tout en étant attentif aux mutations de son époque et en s’engageant sur le marché de l’art contemporain. Cette double ambition fait de la galerie Jean-François Cazeau un acteur majeur des principales foires internationales. Suite au développement important de sa clientèle dans le sud de la France et sur la riviera, et après avoir constaté le besoin de galeries de niveau international dans ce secteur de l’Italie, il était judicieux d’envisager cette nouvelle installation. La galerie s’inscrira dans la continuité de la tradition qui lui a été insufflée dans son temps par Philippe Cazeau, en présentant une sélection rigoureuse d’oeuvres de maitres impressionnistes, modernes, et d’après-guerre. Bien sûr, la galerie parisienne restera ouverte et continuera à présenter des oeuvres de grande qualité à l’année.

 

La galerie présente en permanence des oeuvres de maîtres impressionnistes et modernes tels que Pierre Bonnard, Marc Chagall, Alberto Giacometti, Juan Gris, Fernand Léger, André Masson, Amedeo Modigliani, Henri Matisse, Joan Miro, Pablo Picasso et Alfred Sisley. Elle complémente cette forte sélection par des oeuvres importantes d’artistes de l’après-guerre, tels Afro Basaldella, César, Gaston Chaissac, Jean Dubuffet, Lucio Fontana, Philip Guston, Hans Hartung, Yves Klein, Yayoi Kusama, Joan Mitchell et Niki de Saint Phalle.

Les oeuvres exposées à la galerie cherchent à créer des ponts entre différents mouvements artistiques, dans une variété de techniques couvrant l’ensemble du XXe siècle. Ces dernières années, la galerie a présenté plusieurs expositions qui ont mis en évidence certains des artistes dont la place dans l’histoire de l’art est essentielle mais qui n’ont pas encore eu la même visibilité que certains de leurs contemporains. De l’abstraction géométrique d’Auguste Herbin à la première exposition d’Afro Basaldella en France, la galerie organise d’importantes expositions, offrant à ses visiteurs des présentations inspirantes et des idées stimulantes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s