Difé rhumerie artisanale à Nice

Difé : Une rhumerie artisanale à Nice!

 

d7807b7d-62bb-4420-acda-dd0c7b69cdd0

« Si il y a bien un Rhum arrangé, c’est celui que préparait ma grand-mère en Guadeloupe, une recette familiale transmise de génération en génération. Le Rhum arrangé selon l’expression créole est préparé avec la macération de plantes, de fruits, d’épices ou encore marié avec des jus de fruits. »

C’est cette transmission des saveurs de sa Guadeloupe natale, qui a incité Bernard Bonine, le créateur de Difé, à lancer son atelier de fabrication de rhum en plein cœur de Nice il y a moins d’un an.

 

Difé : Un atelier de fabrication en plein cœur de Nice

Installé près du Parc du Castel des deux rois, l’atelier de fabrication de Bernard Bonine abrite tous les parfums nécessaires à l’élaboration des rhums arrangés Difé. C’est ici, dans ce petit local que Bernard prépare tout à la main selon la recette de sa grand-mère. Les épices, les parfums, les fruits macèrent pendant plusieurs mois avant que le rhum arrangé puisse être embouteillé.

Le précieux jus est ensuite versé dans des fioles aux formes arrondies, joliment fermées par des bouchons de couleur claire et ceintes au goulot par un ruban de raphia naturel.

Soucieux de rendre son précieux héritage digne des meilleurs breuvages, Bernard, fait contrôler dans un laboratoire spécialisé, l’ensemble de ses rhums.

Si aujourd’hui, il sillonne les évènements sur la Côte d’Azur en distillant ses dégustations auprès du grand public, c’est grâce à l’aide de l’ADIE et initiative Cote azur, l’association pour le droit à l’initiative économique, qui l’a accompagné durant tout le processus de création de la rhumerie.

Un soutien financier qui lui a permis de pouvoir produire environ 1 millier de bouteilles chaque mois pour livrer ses premiers clients, hôtels, bars et restaurants, dont les commandes affluent tous les mois.

 

4b3b7894-ed83-4147-9881-95cf306e7822

 

Difé met le feu aux papilles avec 9 recettes

En créole, Difé, signifie feu. Comme la sensation qu’il procure lorsque l’on déguste la première gorgée. Bernard a choisi de créer 9 recettes originales qui exhalent toutes les saveurs de sa Guadeloupe natale et ensoleille les papilles toute l’année. Les fruits exotiques, les agrumes, les parfums sucrés de vanille ou de caramel ou ceux corsés du café, embaument l’ensemble de la gamme des rhums Difé.

 

d876385d-8be8-43f9-8982-b06eee70d9ce

  • Gingembre : Rhum AOC aux saveurs corsées de gingembre et adouci de vanille.
  • Piment : Rhum AOC au piment rouge et au sirop de canne bio.
  • Orange Café : Rhum AOC parfumé à l’orange, graines de café, vanille et sirop de canne bio.
  • Planteur : Rhum AOC à l’orange, mangue et vanille.
  • Ananas : Rhum AOC, Ananas, sirop de canne bio et vanille.
  • Ti-Punch : Rhum AOC, sirop de canne bio, citron
  • Caramel : Rhum vieux, caramel
  • Passion : Rhum AOC, sirop de canne bio, passion, vanille.
  • Le dernier Chocolat piment Rhum blanc Aoc,Cacao, sirop de canne, piment.

A ces 9 produits originels de la marque, d’autres recettes sont en cours d’élaboration et seront à découvrir au cours de l’automne 2018.

 

A propos de Bernard Bonine

Ce dynamique quadragénaire a d’abord embrassé une carrière artistique dans le mannequinat avant de s’établir à Nice. Reconverti dans l’informatique, aujourd’hui, il souhaite donner un nouvel élan à son goût pour l’entreprenariat, en mettant en lumière des produits qui lui ressemble : chaleureux et authentiques.

 

fcc3c794-a675-4c3d-9e9f-0800f005e2e6

www.rhum-dife.com

rhumdife@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s