Domaine Ott et le Grand Hôtel du Cap Ferrat

Le Grand Hôtel du Cap Ferrat, A Four Seasons Hotel, propose une nouvelle expérience inédite en partenariat avec le célèbre Domaine Ott.

Une immersion au cœur des secrets de fabrication de l’un des plus iconiques rosés, suivie d’une dégustation et d’un pique nique au milieu des vignes préparé par le Chef étoilé de l’hôtel, Yoric Tièche.
Domaine Ott experience (7)
C’est une véritable immersion dans le berceau de fabrication de l’un des plus grands rosés français que l e Grand Hôtel du Cap Ferrat, A Four Seasons Hôtel propose de faire vivre à ses clients, en s’associant avec le très confidentiel Domaine Ott.
Au milieu des vignes surplombant l’arrière pays varois, les œnophiles en herbe pourront découvrir toute la passion et le savoir faire derrière le succès des plus belles appellations du domaine, participer aux vendanges, puis vivre une dégustation hors du commun, lors d’un pique nique préparé par le Chef étoilé de l’hôtel, Yoric Tièche servi au milieu des vignes face au soleil couchant. Fondé il y a plus d’un siècle par Marcel Ott, le Domaine Ott a acquis une notoriété internationale grâce à ses rosés iconiques.
Habituellement fermé au public, les clients auront le privilège de découvrir la propriété de 140 hectares du Château de Selle, situé à mi chemin entre Nice et Marseille.
Un domaine où la terre est précieuse, une alliance de gypse, d’argile rouge, de dolomies, de grès mêlés de graviers et de pierres, qui produit des vins racés et élégants par l’assemblage de plusieurs cépages dont le Cabernet Sauvignon, le Grenache, le Cinsault et la Syrah. Transférés en voiture ou par hélicoptère depuis Monaco directement sur le Domaine, la journée commence par un verre d’accueil pour se familiariser avec l’histoire du vignoble.
Les convives sont ensuite accompagnés par l’équipe du Domaine à la découverte des différentes étapes du cycle viticole, à la fois au cœur des vignes et en intérieur après la récolte. Selon la période de la visite, les clients auront l’opportunité de participer aux vendanges ou bien d’accompagner le Maître de Chais dans son travail.
L’expérience se poursuit par une dégustation, le parfait moment pour humer, goûter et apprécier la production du vignoble tout en dégustant un pique nique spécialement imaginé pour l’occasion par le Chef étoilé du Grand Hôtel du Cap Ferrat, Yoric Tièche.
Une large variété de mets sont proposés : caviar, canapés, «crème brûlée foie gras», charcuterie et fromages régionaux, terrine aux légumes de saison et homard, fougasse Provençale à l’huile d’olive, tarte Tatin et Madeleines tout juste sorties du four.
« Les pique nique sont toujours été une tradition familiale.
Pendant mon enfance, j’étais chargé de préparer le panier, comme j’étais le plus âgé de la fratrie.
Quand vous avez la chance de vivre dans une si belle région, vous voulez profiter d’être en extérieur le plus souvent possible. Grâce à cette expérience, nos clients pourront découvrir la beauté de la Provence tout en dégustant des spécialités régionales, accompagnés de délicieux vins locaux» explique Yoric Tièche.
Domaine Ott experience (5)
Le tarif de cette expérience est de 3600 € pour deux personnes, incluant le transfert pour Monaco, le vol en hélicoptère jusqu’au vignoble, la visite guidée, le pique nique gastronomique et le retour en Mercedes jusqu’à l’hôtel.

Pièce jointe Mail.gif

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

A Four Seasons Hotel

71 Boulevard du Général de Gaulle, Saint-Jean Cap-Ferrat, 06230, France

+33 (0)4 93 76 50 10

http://www.fourseasons.com/capferrat

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s