French Codes de KKF

Inauguration du showroom-atelier de French Codes

La ligne design de KKF!

 

Le connectif KKF Keskon Fabrique plante ses racines et lance sa branche design : French Codes et son jardin lumineux et inaugurera prochainement showroom-atelier au 63 rue de la Buffa à Nice, où seront présentés les arbres lumineux et leurs déclinaisons.

 

image

FRENCH CODES, UNE SOCIÉTÉ DE DESIGN DIRECTEMENT ISSUE DU MONDE DE L’ART

La sensibilité artistique et la curiosité de Patrick Francis de Mauroy, formé en école de commerce et dans le monde de la finance, ont depuis longtemps nourri son intérêt pour le design. David Galimant, artiste, membre du connectif KKF/Keskon Fabrique, élabore depuis 2011 des créations uniques, fondées sur le détournement d’objets et navigant entre art et design. De leur association et de leur amitié de longue date est née en 2018 French Codes, une société de design issue directement du monde de l’art. Elle développe une ligne de luminaires atypiques aux formes végétales qui donne à votre intérieur un habillage de lumière apaisant et poétique.

37507976_834195230109114_8740652648048361472_n

 

FRENCH CODES : L’ART DE VIVRE AVEC, UNE AUTRE APPROCHE DU DESIGN

Un design à la frontière de l’art

Abolissant la limite entre les deux disciplines, French Codes choisit de faire entrer l’art dans notre vie de tous les jours en lui donnant une fonctionnalité. Le créateur, David Galimant, fonde son travail artistique sur le détournement d’objets. Sensible à leur force expressive et à leur esthétisme naturel, il valorise leur forme et leur matière dans des propositions insolites à la fonctionnalité renouvelée, ludique et intuitive. Par leur simplicité évidente et leur originalité, les créations French Codes apportent une poésie intemporelle aux objets de notre quotidien.

 

 

La ligne Design by you : l’originalité d’une approche participative et l’art de vivre 

Les créations French Codes, donnant naissance à des univers atypiques, offrent une lecture immédiate à l’utilisateur : l’usage détourné de l’objet devient évident et invite le public à poser un regard renouvelé sur des objets anonymes, qui passent du statut de trivial à celui d’original.

Cette implication du regard du spectateur est renforcée par la dimension participative des propositions French Codes. Pour le plasticien-designer David Galimant, l’appropriation de ses créations par le public fait partie intégrante de sa recherche artistique. L’acte créateur initial est d’emblée conçu pour être prolongé par l’utilisateur lui-même dans son environnement et son quotidien.

La société French Codes propose ainsi un «art de vivre avec» et offre une alternative au design traditionnel en mettant l’utilisateur au centre de ses créations dans sa ligne Design by you. Celle-ci est conçue dans une interaction avec l’utilisateur, qui est invité à entrer directement dans la proposition, à y contribuer et ainsi à révéler sa propre créativité.

Un design décomplexé et sans limite

Par le détournement et la réutilisation d’objets du quotidien, French Codes s’inscrit dans l’histoire du design, – dans la lignée du designer Achille Castiglioni, très largement inspiré par la vie quotidienne et la multitude d’objet anonymes qu’elle recèle -, tout en en modifiant les codes.

La dimension participative impliquant la créativité, non plus seulement du designer mais aussi de l’utilisateur, ouvre une approche décomplexée du design, abordable et pragmatique, inscrit dans son époque.

La source infinie d’inspiration des objets du quotidien associée aux multiples potentialités de déclinaisons par les utilisateurs eux-mêmes rendent le design French Codes sans limite.

cropped-DSC8154.jpg

contact@frenchcodes.com

David Galimant, création – david.galimant@frenchcodes.com – 06 27 05 28 74

Patrick Francis, projets – patrick.francis@frenchcodes.com – 06 30 20 27 20

Marie Nicola, presse – marie.nicola@frenchcodes.com – 06 84 08 97 56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s