artmonte-carlo

Prochain salon art et design
artmonte-carlo 2019 au Grimaldi Forum Monaco
sous le Patronage du Prince Albert II de Monaco
Du 27 au 29 Avril 2019
Le Salon d’art de la Côte d’Azur amplifie son activité
artmontecarlo 2017_Air de Paris & victoria Miro_photo Annik Wetter

Nouveautés et surprises seront au RDV avec les quelques 60 exposants internationaux ainsi que des expositions spéciales.

Le salon s’ouvre au design

Sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco et la direction de Thomas Hug, également fondateur d’artgenèveartmonte-carlo réuni fin avril depuis 2016 en Principauté les plus  prestigieuses galeries internationales d’art moderne et contemporain, dont Gagosian, Pace, Perrotin, Marian Goodman, Kamel Mennour, de Jonckheere, Marlborough, Almine Rech, Michael Werner ou encore Tornabuoni Art.

Pour sa prochaine édition en 2019artmonte-carlo accueillera le PAD (Pavilion of Art&Design). Le célèbre salon londonien et parisien viendra ainsi enrichir l’offre au Grimaldi Forum avec une trentaine de galeries spécialisées dans le design et les arts premiers, parmi lesquelles David Gill, Carpenters Workshop ou encore Jousse Entreprise.

 

artmonte-carlo beyond the walls

Après 3 éditions de développement et de consolidation continus, artmonte-carlo entreprend une série d’événements hors les murs. Outre son partenariat avec la maison Riva au Monaco Yacht Show, dans le cadre duquel les galeries investissent les yachts avec des œuvres d’art, artmonte-carlo amène et enrichi son réseau d’amoureux de l’art à l’international : avec une soirée dans le nouveau pavillon d’architecture de la fameuse Serpentine gallery de Londres pendant Frieze Art Fair, un group show dans le cadre de la Berlin Art Week, ou encore une performance musicale sur les gigantesques hauts parleurs historiques du Beishan Broadcast Wall de Taïwan, artmonte-carlo affirme sa volonté d’attirer les collectionneurs internationaux sur la Côte d’Azur pour qu’ils puissent découvrir la qualité des galeries qui se donnent rendez-vous chaque fin avril à Monaco.

Création d’un nouveau prix

artmonte-carlo sera relié au PAD en 2019 par une nouvelle sélection de 10 expositions mettant à chaque fois un artiste en lumière. Les galeries Air de Paris, Blain Southern ou Victoria Miro, pour ne citer qu’elles, seront partie prenante. Le « Prix Solo artmontecarlo – F.P.Journe » sera décerné à la meilleure exposition monographique par un jury institutionnel. La prestigieuse maison horlogère genevoise permettra l’acquisition d’une œuvre de l’artiste primé qui sera généreusement offerte en donation à un musée.

artmonte-carlo est heureux d’annoncer le renouvellement de ses collaborations avec ses partenaires principaux la banque Barclays et les Montres Journe.

artgeneve.ch

artmontecarlo.ch

Elmgreen&Dragset_Temporary art museum Powerless structures_artmonte-carlo_Photo Annik Wetter (5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s