Journée Internationale de la Fille

Le Conseil National de Monaco rejoint la campagne #Girl2Leader et marque la Journée Internationale de la Fille en invitant 16 lycéennes scolarisées à Monaco à rencontrer le Président M. Stéphane Valeri ainsi que les élues.

B14A2181

Le 11 octobre, le Conseil National a participé à la campagne #Girl2Leader en accueillant 16 lycéennes scolarisées à Monaco. L’objectif de cette campagne est d’encourager les jeunes filles à contempler une carrière en politique et de mieux comprendre le rôle et l’importance des femmes en politique.

Sur invitation de Mme Nathalie Amoratti-Blanc, Présidente de la Commission Femmes et Famille au sein du Conseil National, M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National, Mme Isabelle Bonnal, Directeur du Département de la Jeunesse, de l’Éducation et des Sports, M. Marc Mourou, Président de la Commission Éducation et Jeunesse ainsi que Mme Brigitte Boccones-Pages, première femme Vice-Présidente du Conseil National, ont participé à l’évènement.

Après les discours de M. Stéphane Valeri, de Mme Nathalie Amoratti-Blanc et de Vibeke Brask Thomsen, Directrice de l’Association monégasque SheCanHeCan, les jeunes filles ont eu la possibilité de poser des questions et d’échanger avec les élu(e)s.

La campagne #Girl2Leader est une opportunité unique pour les filles d’entendre les récits et les parcours des femmes politiques de leurs pays respectifs. L’association SheCanHeCan, dont l’objectif est de promouvoir l’égalité femmes/hommes, est l’initiatrice de cette initiative et a présenté ses actions.

SheCanHeCan est une association monégasque, créée en 2011, dont l’objectif est de soutenir et d’inciter les filles à assumer des rôles de leader. L’association encourage les garçons et les filles à remettre en question les stéréotypes limitatifs afin de réaliser leur meilleur potentiel, indépendamment de leur genre. Ses activités sont triples : ateliers dans les écoles et en entreprises, club de lecture parent-enfant, et la célébration de la Journée de la Fille tous les ans à Monaco depuis 2013.  La Journée de la Fille, déclarée par l’ONU en 2011, a pour objectif de sensibiliser sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les jeunes filles.

#Girl2Leader est une initiative globale qui œuvre à promouvoir le leadership féminin et qui encourage les filles vers des rôles dirigeants au sein de leurs communautés. Afin de marquer cette Journée, le Conseil National et la Tour Odéon étaient illuminés en violet, couleur symbole de #Girl2Leader, le 11 octobre au soir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s