Inauguration de l’exposition de Cesare Catania

Succès éblouissant de Cesare Catania avec l’inauguration de son exposition personnelle au Méridien Beach Plaza à Monte-Carlo !

 

Cesare Catania contemporary artist - LD

L’inauguration de l’exposition personnelle de Cesare Catania à Monte-Carlo étonne tant par le caractère des œuvres que par l’afflux des amateurs d’art.

Jeudi 27 septembre, dans les magnifiques salons du Méridien Beach Plaza de Monte-Carlo, se sont tenus le vernissage et le gala d’ouverture de l’exposition personnelle de l’artiste, qui demeurera ouverte au public jusqu’au 15 janvier 2019.

ReArt Full x Web - Cesare Catania sculpture

Cette exposition personnelle de 18 œuvres d’art a ému le public par l’intensité des peintures comme des sculptures. Est présentée, entre autres, la tapisserie peinte à l’huile sur toile intitulée « L’Étreinte », un chef d’œuvre du genre, qui donne à voir, au sens strict, l’étreinte entre un homme et une femme et, au sens large, l’étreinte entre deux personnes de deux couleurs différentes. Cette tapisserie a déjà une histoire… En effet, entre autres expositions, elle a notamment été choisie pour représenter l’art et le « made in Italy » lors de la semaine de la culture italienne de 2016 en Suisse, une manifestation internationale organisée sous le haut patronage de la Présidence de la République italienne. Chose inédite, est aussi présenté l’unique « Autoportrait » réalisé à ce jour par l’artiste Cesare Catania. Incluses également la peinture-sculpture intitulée « ReArt », déjà exposée en 2017 au musée d’art contemporain de Milan « la Fabbrica del Vapore », ainsi que deux pièces uniques de la fameuse série « La Bouche de l’Etna », avec ses célèbres sculptures en silicone, acrylique et acier. Parmi les 18 pièces présentées, figure en outre la sculpture intitulée « Le Cœur de la Terre », réalisée en poudre de marbre et fragments de météorite, le tableau peint à l’huile sur toile « Gospel », déjà exposé lors de la biennale de Monte-Carlo en 2016, deux versions différentes de « La Coupure » en acrylique et silicone, l’« Arlequin dans la Terre des Géants », les « Flamants roses au Miroir », en somme… un ensemble d’œuvres d’art uniques en leur genre, comme sont uniques les techniques et les inspirations de l’artiste.

Participaient à cet événement placé sous le signe de l’élégance et de la culture plus de 200 invités triés sur le volet, parmi lesquels de nombreux personnages en vue du monde monégasque et du public international : notamment, Cristiano Gallo (ambassadeur d’Italie auprès de la principauté de Monaco), Madame Régine Vardon-West (présidente de l’association Amitié sans frontières), Anastasiya Vrublevskaya, M. Nicolas A. Hesse, ainsi que des membres du Bentley Club de Monte-Carlo et du très fermé Club 39, des représentants de la Fondation Princesse Charlène, sans oublier de célèbres collectionneurs d’art et des dizaines d’invités d’exception issus du monde de la haute finance internationale et de la banque privée.

Contacts :

Cesare Catania ART

travail créatif – peintures – sculptures

Galerie d’art : Via Del Progresso 18 – 20125 – Milan (IT)

Site web : http://www.cesarecatania.eu

Email : press@cesarecatania.eu

Instagram : @art_cesarecatania

 

Harlequin in the Land of Giants - Cesare Catania art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s