Festival Biologique et Ecologique de Monaco

La Route du Goût 2018

Le Festival Biologique et Ecologique

Du Jeudi 11 au Dimanche 14 Octobre 2018 à Monaco

 

Affiche-a3-site-Web

 

Organisée depuis 4 ans à Monaco par l’Association Bio Chef Global Spirit et présidée par le Chef bio étoilé du Monte-Carlo Beach Paolo Sari, La Route du Goût est devenue le premier grand Festival Biologique de Monaco. La Route du Goût 2018, qui aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 octobre, aura l’honneur de recevoir le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

Avec pour but de sensibiliser le public à une gastronomie biologique, locale et de saison, La Route du Goût est un véritable rendez-vous où Chefs, producteurs, acteurs de la démarche biologique et Institutions majeurs de la Principauté se réunissent pour proposer au public des activités ludique et riches en saveurs. L’écologie, la santé, la jeunesse et le sport sont au coeur de quatre journées ponctuées d’ateliers, de shows culinaires, de concours écologiques et bien plus encore. Au programme notamment : un marché biologique, un potager flottant, des démonstrations culinaires et évidemment des dégustations. Une partie des bénéfices de La Route du Goût sera utilisée pour poursuivre les actions caritatives entreprises en 2016 et 2017 et en initier de nouvelles.

En symbiose avec les valeurs de la Fondation Princière, la Route du Gout aura lieu depuis le port de Monaco sur le Quai Antoine 1er du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2018. De nombreuses animations pédagogiques autour des cultures biologiques, des pratiques de sauvegarde de la planète ainsi que des démonstrations culinaires de grands Chefs sur l’alimentation saine et biologiques où enfants et parents pourront y participer ensemble auront lieu. L’Association Bio Chef Global Spirit présentera également son projet innovant, le Moses.Bio®, le premier village et terrain de production agricole à gestion biodynamique flottant sur la mer.

 

image1-682x1024

IMG_4863.jpg

La journée du vendredi 12 est dédiée, naturellement vue le succès des années précédentes, au binôme Chef et enfant pour la préparation de la soirée d’exception au Monte-Carlo Beach « UN CHEF UN ENFANT ». Ainsi, le programme sera rythmé par le traditionnel dîner de gala qui aura lieu vendredi au Monte-Carlo Beach préparé plus tôt par les enfants en binôme avec les Chefs de la Principauté.

Mention spéciale mérite la journée du samedi 13 octobre : 10 Chefs étoilés seront associés à 10 bateaux Riva pour une démonstration culinaire dans l’après-midi ouverte à tous. Les mêmes Chefs, le soir, prépareront le grand gala à 20 mains étoilées « CHEFS LOVE THE PLANET » dans la mythique Villa La Vigie. Lors de la préparation du dîner, les 10 Chefs étoilés cuisineront exclusivement à partir de produits locaux, de saison et biologiques et seront accompagnés des chanceux gourmets qui auront préalablement réservé leurs places.

 

HotelThoumieux2.jpg

 

Cet événement sera la suite logique des Festivals Biologiques organisé en 2016 et 2017 sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco par l’Association Bio Chef Global Spirit en partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco. 

Les éditions précédentes ont  rencontré un franc succès et pour cette année les engagements pour l’écologie et la nourriture biologique en faveur de la Principauté ainsi qu’envers des projets caritatifs continuent.

Grande nouveauté de cette année, la création du Village Biologique Flottant avec son fameux potager. Une surface de 360 m2 animée par les artisans du Bio et les Chefs étoilés. Un vrai marché ouvert à tous pour apprendre, déguster et acheter tous les produits biologiques et de la pêche responsable.

La générosité des participants des précédentes éditions de la Route du Goût a permis la construction à Ampapamena, en Madagascar d’un Centre de Formation « Institut hôtelier et culinaire Biologique Moné et Paolo Sari » dédié aux Arts Culinaires ainsi qu’aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration. Ce nouveau bâtiment permettra de former les enfants aux métiers de la Cuisine, de la Restauration et de l’Hôtellerie ; un réel besoin de Madagascar dont la filière Tourisme est un des piliers de l’économie locale et de la création d’emplois.

url

Dîners Biologiques Route du Goût – Réservations au +377 98 06 36 36

Inscriptions et participation aux évènements à organisation@thebiochef.com

Programme RDG 2018 FR.jpg

Association Bio Chef Global Spirit, BP 452 – 98011 MONACO CEDEX – MONACO

http://www.route-du-gout.com

association@thebiochef.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s