La Rentrée au Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule

Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule : 

Une rentrée sous le signe d’évènements internationaux ! 

cec-mandelieu-auditorium

La rentrée au Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule s’est déroulée sous un «doux parfum de luxe» en accueillant le séminaire Christian Dior pour sa filiale parfum.

S’ensuivront plusieurs congrès internationaux dont notamment le 48ème congrès ECLSO (European Contact Lens Society of Ophtalmologists) qui aura lieu les 14 et 15 septembre. Ce congrès s’était auparavant déroulé à Izmir en Turquie en 2015, à Paris en 2016 et finalement à Londres en 2017. Il réunit 450 congressistes venus d’Europe et des pays méditerranéens.

Il sera immédiatement suivi par le CONGRES INTERNATIONAL IECEx MEETINGS du 18 au 21 Septembre. En effet, ce congrès travaille sur les normes internationales liées aux secteurs de l’électricité, de l’électronique et aux technologies apparentées. Celles-ci servent de base à la normalisation nationale, et de références lorsqu’il s’agit de rédiger des soumissions et des contrats internationaux. Ainsi, les participants viennent principalement d’Australie, du Canada, du Brésil, de la Chine et des Etats-Unis, de même que de la Roumanie, de la Suisse, d’Allemagne et de la France concernant l’Europe.

mandelieu1-2048bd

Du 24 au 27 Septembre 2018 – 32nd INTERNATIONAL SYMPOSIUM OF CHROMATOGRAPHY

Le Symposium international sur la Chromatographie (ISC) est la synthèse de congrès internationaux des grandes sociétés chimiques européennes. C’est l’un des rendez-vous majeurs sur la chromatographie et sur les sciences de la séparation. Il réunira 700 participants venus du monde entier.

Enfin, du 5 au 7 OCTOBRE 2018, le Centre Expo Congrès accueillera le 4th INTERNATIONAL CONFERENCE ON MULTIPLE MYELOMA. Ces conférences visent à mettre en évidence les dernières informations dans le domaine du myélome (connu aussi sous les noms de myélome multiple ou maladie de Kahler, il constitue  un cancer hématologique signifiant qu’il se développe à partir des cellules de l’hématopoïèse, ces dernières étant à l’origine des cellules du sang formées dans la moelle osseuse). Durant 3 jours consécutifs, les professionnels aborderont ainsi les questions actuelles les plus difficiles dans les domaines biologiques, cliniques et thérapeutiques.

Ce grand rendez-vous réunira 450 congressistes et orateurs de niveau international qui viendront principalement d’Europe, d’Australie et des Etats-Unis.

L’automne verra l’accueil d’une soirée de Gala organisée par une agence londonienne dans le cadre du rendez-vous international Taxe Free se déroulant au Palais des Festivals de Cannes. Il réunira 700 « Happy fews ». Le Centre Expo Congrès recevra quelques jours plus tard une convention internationale d’Amadeus intitulée « Staff Briefing Amadeus » réunissant 700 participants, puis celle de la Banque Populaire Méditerranée réunissant également 700 de ses salariés, avant de poursuivre avec la 4ème édition du salon professionnel AD Distribution le 9 Novembre et réservé aux professionnels de l’automobile.

Durant l’été, l’activité internationale était également présente avec du 7 au 15 juillet le WOTP pour la 8ème année consécutive, et qui a réuni 600 danseurs venus de 37 pays. Ces derniers ont ainsi pu suivre les masters class organisés sous les regards vigilants de professeurs de Russie, du Canada, des Etats-Unis, de Nouvelle Zélande, de République Tchèque et bien sûr de France.

Au mois d’Août, le chant avait remplacé la danse pour la deuxième édition des 1000 Choristes venus de 7 pays durant plus d’une semaine générant près de 7000 nuitées pour cette seule manifestation.

Auditorium-Centre-Expo-Congrès-Mandelieu

Ainsi, sur les 6 derniers mois de l’année 2018, plus de 18 000 nuitées seront générées par l’activité du Centre Expo Congrès.

Avec ces rendez-vous incontournables dans le domaine industriel et médical, le Centre Expo Congrès confirme non seulement son positionnement international mais également celui de Mandelieu-La Napoule comme destination majeure pour les rencontres professionnelles. À noter que chaque année, l’activité touristique est maintenue tout au long de l’année grâce au tourisme d’affaires qui représente sur la commune entre 40% et 50% de l’activité touristique totale (la moyenne sur la côte d’azur est de 20%).

A la fin de l’année 2018, pas moins de 500 évènements professionnels auront ainsi été accueillis au Centre Expo Congrès depuis son ouverture, soit 650 000 visiteurs, participants et congressistes venus de 70 pays.

 

A vos agendas, rdv salons :

  • Le 18ème salon Saveurs et terroirs du 16 au 18 Novembre,
  • Salon des seniors se déroulera 23 et 24 Novembre
  • Salon de l’Emploi du 6 décembre

 

Logo-MLN-tourisme.jpg

Office de Tourisme et des Congrès

806, Avenue de Cannes 06210 Mandelieu-La Napoule Côte d’Azur

04 93 93 64 70

lelagadec@ot-mandelieu.fr

www.ot-mandelieu.fr

www.mandelieucongres.com

facebook.com/Mandelieulanapouletourisme

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s