Les macarons de Bruno Laffargue débarquent en Chine

Bruno Laffargue, le pâtissier Cagnois sera  l’invité d’honneur à Xiamen en Chine  

 

1dd88576-81c6-482d-b3b5-6407a9f05865

 

Ce mardi 28 août, Bruno Laffargue de l’enseigne Mic Mac Macarons à Cagnes sur mer, s’envolera pour Xiamen, la « côte d’Azur » Chinoise pour une série d’évènements qui mettront en avant la gastronomie et particulièrement la pâtisserie.

Choisi pour la spécialité qu’il a fait sienne, les macarons, il animera plusieurs démonstrations et dégustations au cœur d’hôtels prestigieux de Xiamen où plusieurs chefs locaux découvriront son savoir-faire à la française.

C’est lors d’un salon de la pâtisserie, que les macarons de Bruno Laffargue ont séduit Jojo Nihao, une ancienne animatrice de TV locale, férue de l’Hexagone et particulièrement de pâtisserie. Organisatrice de plusieurs évènements dans la ville côtière de Xiamen en Chine, comme la fashion week où elle a déjà invité un maître chocolatier Brestois, c’est pour le lancement de sa chaîne télévisée, Nihao Kitchen, qu’elle a invité Bruno Laffargue.

147d0dc1-ad33-4f73-8cda-14edd1d9319a.pngIl participera aux émissions en direct de l’animatrice Jojo Nihao et réalisera plusieurs happenings gastronomiques aux côtés de chefs locaux au Hyatt Regency Xiamen Wuyuanwan et à l’hôtel Indigo Xiamen Harbour.

Entre création de dessert pour dîner de gala, battle de chefs, tea time et cocktail party, le chef pâtissier Cagnois sera suivi par les caméras de cette néo-chaîne chinoise, Nihao Kitchen, dont la thématique oscille entre deux domaines phares, la mode et la gastronomie.

Du 1er au 11 septembre, à travers cette série d’évènements qui accueilleront des invités prestigieux locaux, ce sera l’occasion pour Nihao Kitchen de sensibiliser son public au savoir-faire français en matière de macaron, ce biscuit dont les Chinois raffolent.

 

54209dbb-68a0-4ca8-9f6e-24512f764a6e

 

Un dessert « Saveurs Côte d’Azur » crée pour le dîner de gala : 

c62c711b-a550-446c-8466-da5aa83d6bf0.png

Pour le dîner de gala qui se tiendra le 1er septembre 2018 au Hyatt Regency Xiamen Wuyuanwan, Bruno Laffargue, seul chef pâtissier français invité, a souhaité mettre en avant la Côte d’Azur à travers un dessert intitulé « Saveurs Côte d’Azur » où les parfums de citron, fleur d’oranger, lavande, bergamote et noisette, tenteront de séduire les invités Chinois, triés sur le volet.

A l’instar des nombreux évènements auxquels il a participé sur la Côte d’Azur et pour lesquels il s’est fait connaître, Bruno Laffargue fera le show lors d’une soirée « cocktail de présentation » où son buffet de macarons lumineux attirera tous les regards.

 

A propos de Bruno Laffargue, Mic Mac Macarons :

La pâtisserie, Bruno Laffargue est tombé dedans quand il était petit. De boutiques raffinées en hôtels de luxe aux quatre coins du monde, ce chef pâtissier infatigable a une longue carrière à son actif.

Artisan passionné, il crée en 2009 son entreprise Mic Mac Pâtisserie entièrement dédiée au macaron. Grâce à son dynamisme, l’entreprise se développe à grande vitesse. C’est le travail d’une équipe menée par la détermination et l’enthousiasme de son leader. « Je me suis engagé sur la voie de la qualité optimale, de la diversité et du service. »

 

 

909d6b18-8e69-47b1-b106-8e36dd0c2a26.png

50 Chemin du Val Fleuri

06800 Cagnes-sur-Mer

www.micmac-macaron.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s