Au fond du vin se cache une âme

En exclusivité le Domaine de Barbossi ouvre ses portes pour les vendanges 2018 du 17 août au 17 septembre 2018

« Au fond du vin se cache une âme ” Théodore de Banville

Vendanges_brochure compressed.jpg

Participez aux vendanges ! Rendez-vous au coeur d’une journée mythique à la découverte de toutes les facettes du métier de vigneron : une première au Domaine de Barbossi.

Offrez-vous cette parenthèse de convivialité et de partage dans notre vignoble, lorsque les raisins sont prêts à être cueillis.

JOURNÉE DÉCOUVERTE VENDANGES : 95 euros par personnes 

Délicieux petit-déjeuner au coeur des caves

Découverte des vignes

Dégustation des vins du vignoble suivi du déjeuner sur la terrasse dominant 

Menu comprenant entrée plat et dessert – 1/2 bouteille de vin du Domaine par personne – eau et café

L’offre est valable sous réserve d’un minimum de 6 participants et limitée à 10 personnes afin de garder son caractère exclusif.

Vendanges_brochure compressed.jpg

Cultivés dans les Alpes-Maritimes sur les contreforts de l’Estérel, associés au climat Méditerranéen et aux influences maritimes, les vins du Domaine de Barbossi puisent leur caractère dans la richesse et la diversité de ses terroirs. La roche mère du vignoble, la rhyolite, qui donne la couleur rouge à l’Estérel, les sols limons argileux et sableux et l’utilisation de cépages (Cinsault, Grenache, Syrah, Carignan, Rolle, Chardonnay, Muscat petit grain, Clairette) produisent des vins de grande qualité, charpentés ou fruités.

Âgées de 1 à 35 ans et exclusivement cultivées de façon traditionnelle, les vignes s’étendent sur plus de 10 hectares. Le Domaine de Barbossi propose des rouges, des rosés et des blancs qui reflètent toute la personnalité de ce site unique. Nos vendanges ont lieu entre août et septembre.

 

 

 

Au terme des vendanges, les précieuses grappes sont acheminées dans les caves du Domaine. Laboratoire, cuves d’élevage et cuves thermorégulées y sont regroupés, gérés d’une main de maître par une équipe de viticulteurs professionnels passionnés. Chaque cépage est vinifié séparément. Grâce à cette technique nous élaborons des vins pour la plupart en monocépage, délivrant ainsi tout leurs arômes.

Vendanges_brochure compressed.jpg

Vigneron de talent, Sébastien Munos, a choisi de travailler en bio. Très peu de sulfites, levures indigènes. Il exploite à la perfection cet environnement de garrigue et de forêts pour produire des vins d’une qualité exceptionnelle.

 » À chaque cépage, son vin  » explique Pascal Paulze, Meilleur Ouvrier de France 2015 et sommelier du restaurant du Domaine de Barbossi, doublement étoilé L’Oasis.  » Pour les rouges, par exemple, le cinsaul offre un produit très léger, très tendre, bien vinifié, qui constitue la gamme Allégorie.  » Le grenache compose la gamme Mando, élégante, raffinée, aux tanins soyeux. Enfin, la syrah donne les crus Riviera, plus charpentés, plus tanniques. “ De manière générale, l’absence de souffre donne des rouges plus libres et plus vivants, avec un très grand intérêt aromatique. « 

C O N TA C T

Christophe Blachon

+33 (6) 09 39 15 03

W W W . D O M A I N E D E B A R B O S S I . F R

3 3 0 0      A v e n u e d e F r é j u s

0 6 2 1 0    M a n d e l i e u – l a N a p o u l e – F R A N C E

Vendanges_brochure compressed.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s