PIERRE RABHI SEMEUR D’ESPOIR

RENCONTRE CONFERENCE et DEBAT avec PIERRE RABHI « SEMEUR D’ESPOIR » le JEUDI 8 NOVEMBRE 2018 à 19H30 à ESPACE LÉO FERRÉ MONACO FONTVIELLE

26409451_169170420370103_7665804805545132032_n

Dans le cadre d’un partenariat avec la direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et la Mairie de Monaco, aura lieu le jeudi 8 novembre prochain, en Principauté de Monaco, une rencontre, privilégiée avec Monsieur Pierre RABHI pour une conférence-débat qui se déroulera à l’espace Léo Ferré, à 19h30.

Monsieur Pierre Rabhi consacrera l’après midi du 8 novembre aux élèves de la Principauté, qu’il a tenu à rencontrer afin de les sensibiliser à celle qu’il nomme notre ‘Mère Nature’, initiative pleinement soutenue par la direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports et son directeur Mme Isabelle BONNAL.

Paysan, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis plus de cinquante ans, il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre en soutenant le développement de pratiques agricoles accessibles à tous, notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Pierre Rabhi transmet son savoir faire en Afrique, en France et en Europe, il est aujourd’hui reconnu comme expert international pour la sécurité alimentaire et pour la lutte contre la désertification. Il nous invite à prendre conscience de l’importance vitale de protéger notre terre et ses richesses et à nous adapter à une nouvelle éthique de vie orientée vers ce qu’il nomme, une « Sobriété Heureuse ».

Aimer et respecter notre Mère Nature sont les points forts de notre survie ! !

Soucieuse et respectueuse de son environnement, conformément aux orientations souhaitées par S.A.S. le Prince Albert II, la Mairie de Monaco sous l’impulsion de Marjorie Crovetto-Harroch, 2ème Adjoint au Maire, délégué au cadre de vie, à l’environnement et au développement durable, s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche en faveur de l’environnement et du développement durable. Parmi les actions souhaitées par le Conseil Communal, la sensibilisation et notamment des plus jeunes est une priorité. C’est dans ce cadre que le Conseil communal a souhaité s’associer à MC5 pour la venue en Principauté de Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi a été à l’origine de nombreuses structures, nées de sa propre initiative ou de ses idées : l’association Terre & Humanisme, le centre agroécologique Les Amanins, le Mouvement Colibris ou encore le Fonds de Dotation Pierre Rabhi. Il est sollicité pour de nombreuses conférences dans le monde, et a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages dont : “Vers la sobriété heureuse”, « Pierre Rabhi, semeur d’espoirs – entretien avec Olivier Le Naire » ou encore « L’Agroécologie, une éthique de vie » (Actes Sud) et « La puissance de la modération » (Éditions Hozhoni).

Tarif de la conférence 15€

50% de la recette des entrées de la conférence seront reversés aux Fonds de Dotation Pierre Rabhi et à l’Association Monacology

Renseignements :

Chloé VIAC organisatrice de l’événement

06 03 49 49 39

contact.monaco@gmail.com

http://www.mc5-communication.org

Liste des points de vente sur http://www.dispobillet.com : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché http://www.fnac.comhttp://www.carrefour.frhttp://www.francebillet.com 0892 68 36 22

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s