Monaco Madame fan des nouvelles fragrances Perris

PMC ITALY COLLECTION FR.jpg

PERRIS MONTE-CARLO MET À L’HONNEUR L’AUTHENTICITÉ DES AGRUMES DANS SA NOUVELLE COLLECTION DE PARFUMS SPÉCIALEMENT TESTÉE PAR MONACO MADAME CET ÉTÉ !

Après avoir parcouru le monde entier, Perris Monte-Carlo se tourne vers l’Italie pour dénicher les matières premières initiatrices de sa nouvelle collection.

Ces matières premières d’excellence, le savoir-faire ancestral et l’innovation productive de la maison Capua, (spécialiste des huiles essentielles d’agrumes depuis 1880), ont inspiré Gian Luca Perris.

Capua combine aujourd’hui tradition et nouvelles méthodes d’extraction.

p-6.jpg

p-4.jpg

Ces dernières permettent l’élimination des furocumarines, ( molécules photosensibles  compromettant généralement l’utilisation des huiles essentielles) et n’emploient pas de phtalates.

Grâce à des évaporateurs moléculaires, le fractionnement à froid garantit une extraction qui respecte toutes les propriétés de l‘huile essentielle sans perdre les parties plus délicates souvent endommagées par la chaleur.

Les fragrances qui en découlent expriment davantage le pouvoir d’exaltation des saveurs, du soleil et de la terre, des fruits comme le cèdre, la mandarine et la bergamote.

Ces trois agrumes composent la trilogie de la nouvelle ligne Perris Monte Carlo.

BERGAMOTE et son parfum BERGAMOTTO DI CALABRIA

La Bergamote a une histoire riche et longue dans le monde de la parfumerie : elle fait partie des essences primordiales de la constitution d’un parfum et ainsi elle est présente dans 90% des parfums. Elle pousse exclusivement dans le sud-ouest de l’Italie, en Calabre, le long des 140 km de la côte Ionienne. Ce fruit est un hybride d’orange amère et de citron. Il en existe trois variétés.

p-1

La Bergamote de Calabre contient la précieuse matière première « Bergamote Eponge » dont l’extraction est encore effectuée par un processus manuel. Le fruit, ressemblant à un citron, est coupé en deux, la pulpe est enlevée, seule la peau, l’écorce du fruit est utilisée. L’huile essentielle est collectée en comprimant la peau du fruit sur une éponge naturelle, avec un mouvement rotatif.

L’essence obtenue par ce procédé est la meilleure, la plus délicate et la plus riche en senteurs complexes.. Elle est caractérisée par des notes fruitées et florales proches du jasmin.

Le retour aux origines et aux techniques d’extraction traditionnelles a permis de capturer le meilleur de cette matière première d’exception qu’est la Bergamote.

En enrichissant la tradition d’une touche de modernité technique, le résultat obtenu capture la fraîcheur de la Bergamote et la rend persistante et énergique, donc moins volatile..

Ainsi naquit BERGAMOTTO DI CALABRIA.

p

Composition du parfum BERGAMOTTO DI CALABRIA :

Note de Tête: Bergamote Eponge, Capua, Petit grain Paraguay, Poivre Timur, Poivre Rose

Coeur: Eau de fleurs d’Oranger Capua, Neroli du Maroc, Absolue de fleurs d’Oranger, Absolue de Jasmin

Note de Fond: Iris, Cèdre, Vétiver d’Haiti, Musk

L’équipe de  Monaco Madame l’a testé et en est véritablement tombé sous le charme de sa fraicheur et sa légèreté. Monaco Madame a aussi découvert deux autres parfums rares dans la nouvelle collection de Perris.

Mandarine et son parfum MANDARINO DI SICILIA

Les différentes qualités d’huiles essentielles de Mandarine varient en fonction du type de fruit et du moment de sa récolte mais aussi selon son extraction, proposant ainsi une palette de notes olfactives originales et multiples.

C’est cette variété des possibles, qui a suscité chez Gian Luca Perris l’envie de créer un parfum incarnant la Mandarine dans son intégrité, en recréant tout son cycle de vie à partir de la fleur, avec les notes de Petigrainet de Néroli, en passant par le fruit, pas encore mûr, accordé avec des notes de Géranium, et enfin le fruit bien mûr accordé avec des notes d’Ambre.

Les nouvelles méthodes d’extraction permettent d’obtenir non seulement des matières premières pures,sans éléments pouvant être nocifs pour la santé ,mais aussi d’extraire et de reconstituer l’odeur du fruit dans toutes les étapes de son évolution.

p-9

Dans MANDARINO DI SICILIA, on retrouve trois différentes huiles essentielles : la première est une fraction de mandarine verte italienne, très délicate et volatile, la deuxième plus lourde, l’huile essentielle complète de mandarine verte,et la troisième, l’huile essentielle complète de mandarine jaune.

L’utilisation de ces trois huiles a permis de capturer l’odeur du fruit tout au long de son cycle de vie : la fleur, la feuille verte, la peau aux notes presque amères et la pulpe sucrée. Le bouquet est complété par le jasmin et le géranium en notes de coeur et d’ambre en note de fond. Le résultat est un parfum puissant, qui nous transporte par une belle journée d’été, au milieu d’un champ de mandarines où les fruits réchauffés par les rayons du soleil libèrent tout leur parfum.

p-5

Composition du parfum MANDARINO DI SICILIA :

Note de Tête : Mandarine Vert de Capua, Orange Amère, Mandarine Jeune, Petit grain Paraguay

Note de Cœur : Jasmin, Géranium, Fleurs d’Orange

Note de Base: Cédrat, Ambre, Musk

Après l’avoir porté, L’équipe de Monaco Madame lui trouve une personnalité forte, évoquant le sud, la Provence, la chaleur mais aussi la fraicheur acidulé d’un agrume tout juste pressé assorti de quelque glaçons. Les souvenirs d’antan ressurgissent, on pénètre dans le Château de ma mère, et ses coquetteries et l’on devient une Manon des sources des temps modernes.

Cedre et son parfum CEDRO DI DIAMANTE

Cédrat diamantine citron, du latin Citrus medicavar vulgaris diamante, est un agrume, d’origine italienne, très vigoureux. Son fruit est gros et allongé. La variété de cèdre la plus connue tire son nom de la ville de Diamante, située dans la province de Cosenza, en Calabre, sur la côte sud-ouest de l’Italie, là où le fruit est essentiellement cultivé.

p-3.jpg

Le cèdre a été de tous temps célébré par des poètes comme Byron et D’Annunzio. Il est utilisé dans la cuisine, le plus souvent en pâtisserie, car c’est un agrume frais et doux, et surtout moins acide que les autres.

Depuis les années 80, il a été presque abandonné par le monde de la parfumerie en raison de sa teneur élevée en furocumarines. Aujourd’hui, grâce à la possibilité d’éliminer ces molécules, il peut de nouveau être utilisé en grande quantité. Les facettes douces et gustatives du Cèdre sont mises à l’honneur dans ce parfum, relevées par un accord épicé et une base boisée musquée.

p-8 

Composition du parfum CEDRO DI DIAMANTE :

Note de Tête :Cedratde Capua, Lime, Citron, Verveine CO2

Note de Coeur: Bais Rose CO2, Gingembre , Cardamome, Poivre Sichuan

Base:Iris, Oakmoss, Musk

Ce parfum a séduit Monaco Madame avec des notes prononcées et plus douces, d’une puissance intermédiaire rappelant la terre et le sous bois.

http://www.perrismontecarlo.com

PMC ITALY COLLECTION FR.jpg

http://www.perrismontecarlo.com

Paris 8 Haute Parfumerie
5 Avenue Princesse Alice Monaco, 98000

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s