L’été au Jardin Exotique de Monaco

Expositions, concert… Le programme promet d’être riche et varié au Jardin Exotique de Monaco durant la saison estivale.

Tour d’horizon des manifestations.

Will Barber

« Cactus & Succulentes » – Exposition de Francis Hallé – Jusqu’au 2 septembre

Botaniste français, né en 1938, Francis Hallé est spécialisé dans l’architecture des arbres et la biologie des plantes des forêts tropicales. Il a passé 15 ans dans les pays tropicaux, d’abord en Côte d’Ivoire puis au Congo et en Indonésie, à explorer la biologie des canopées forestières tropicales avec un groupe d’amis techniciens et scientifiques, puis a enseigné dans différentes universités à l’étranger et à Montpellier. En 2013 il coécrit avec Luc Jacquet le long-métrage Il était une forêt.

Pour cette exposition, Francis Hallé propose plusieurs de ses dessins en grand format sur le thème des plantes succulentes. Sept bâches composées de deux dessins chacune sont accrochées dans les allées du Jardin Exotique de Monaco. Les structures portant ces bâches ont été réalisées à partir des bacs ayant servi au déménagement du Centre Botanique.

 

045ab4c461bda0dc162aa60921ada6c9

« Dryas octopetala » – Exposition des Diplômés de l’ESAP-Pavillon Bosio – Jusqu’au 23 septembre

Comme chaque été, les diplômés du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) de l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques-Pavillon Bosio investissent la Salle Marcel Kroenlein du Jardin Exotique de Monaco afin d’exposer leur travail. Pour la promotion 2017-2018, c’est la magie du web qui est passée au crible par les étudiants au travers de vidéos, tutoriels YouTube, recherches Google, contenus glanés ici et là…

Concert de Will Barber – Samedi 11 août à 20h

Le Jardin Exotique de Monaco ouvrira exceptionnellement en soirée pour un concert samedi 11 août, à partir de 20h, Will Barber – auteur, compositeur, interprète et également participant remarqué à l’émission The Voice 2017 – sera à l’affiche pour un concert rock. Le public aura la possibilité de profiter de la musique dans l’ambiance chic et feutrée du lieu puis d’admirer, dès 21h30, le 4ème tir de feu d’artifice (Bulgarie) de Monaco Art en Ciel depuis l’un des plus beaux points de vue de la Principauté.

« Quand fleurissent les sculptures » – Exposition des oeuvres des artistes de l’AIAP – Du 10 septembre au 4 novembre

Dernière exposition de la saison estivale au Jardin Exotique de Monaco, celle des artistes du Comité Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques (AIAP). Comme chaque année, des oeuvres seront exposées en extérieur ainsi que dans la Salle Louis Vatrican. Deux prix seront décernés lors du vernissage de l’exposition : le Prix du Maire de Monaco remis à un artiste-sculpteur et le prix du Directeur du Jardin Exotique de Monaco à un artiste-photographe.

Exposition Francis Hallé

Jardin Exotique de Monaco

62, boulevard du Jardin Exotique

+377 93 15 29 80

http://www.jardin-exotique.mc

Expositions ouvertes tous les jours, accès libre sur présentation du billet d’entrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s