L’essentiel Bessem

BESSEM_Salle_039_HD

Bessem Ben Abdallah présente son menu déjeuner “L’essentiel Bessem”

Crée en 2017, le restaurant gastronomique Bessem à Mandelieu propose son nouveau menu déjeuner à partir du 11 juillet 2018. Bessem Ben Abdallah, ex- second de Pierre Gagnaire, révèle désormais sa cuisine empreinte de saveurs et textures maitrisées en 2 ou 3 plats au déjeuner à prix doux.

La concentration d’un savoir-faire

Déjà plébiscitée par les gourmets, la cuisine d’instinct de Bessem, se distingue par sa précision et reflète le goût pour la perfection de ce niçois d’origine Tunisienne.

Pensé pour répondre aux exigences d’une clientèle d’affaires et de détente (rapidité du service, choix et budget), le nouveau menu déjeuner du restaurant Bessem s’articule autour d’un repas spécialement étudié, inspiré de saveurs méditerranéennes.

Cette version plus épurée de l’ADN de la cuisine de Bessem reflète son goût et son savoir-faire pour magnifier les produits frais de saison.

Son nouveau menu “L’essentiel Bessem” sera proposé en 2 formules : Entrée/plat/dessert à 35 € ou entrée/plat ou plat/dessert à 29 € avec 3 choix possibles par plat ainsi qu’une suggestion du jour (supplément 6 euros).

BESSEM_Equipe133_HD

 

Entrée

Salade de tomates de couleur, coeur de sucrine, pignon grillé et crème glacée burrata

Ou

Filet de lisette mi-cuit,  Petits légumes du moment, bouillon et petits croutons

Poisson

Cabillaud cuit meunière,

courgette liée aux épinards, parmesan et girofle, févettes et jus de volaille.

Ou

Viande

Filet de pintadeau, petites pommes de terre à la marjolaine, tombée de roquette

Douceurs

La mousse au chocolat…

Ou

Tranche de pastèque à la verveine granité et sorbet

 

Restaurant Bessem, un cadre unique à Mandelieu La Napoule

Derrière sa façade rosée, presque caché, à deux pas de la Mairie, le restaurant Bessem s’ouvre sur une salle aux allures contemporaines, étreinte de baies vitrées. La naturalité des couleurs de la salle, réhaussée de quelques tableaux végétaux, rappelle l’élégance de cette adresse qui invite à la sérénité. Aux beaux jours, dans le jardin clos et complanté de végétaux méditerranéens, la terrasse bucolique accueille les tables dressées à l’ombre des platanes et des tilleuls, près des bassins où carpes koï et poissons rouges évoluent.

Pour faciliter l’accès à cette adresse d’exception qui peut accueillir jusqu’à 45 couverts en saison, un parking privatif de 25 places fait face au restaurant.

BESSEM Exterieur 1

BESSEM terrasse 3

A propos de Bessem Ben Abdallah

Après des études en Tunisie, Bessem s’envole pour Nice où il rejoint les cuisines de Michel Devillers à l’âne rouge. Puis s’ensuit un parcours constellé d’étoiles, de Michel del Burgo à l’orangerie à Paris aux cuisines du Spondi à Athènes (Grèce), en passant par les Airelles, où, pour Pierre Gagnaire, il obtient 2 étoiles dans ce restaurant de Courchevel dont il fût chef exécutif entre 2007 et 2010.

Pierre Gagnaire, une rencontre, une expérience unique, toujours chère au coeur de Bessem, qui ne tarit pas d’éloges sur le maître. “C’est lui qui m’a fait cuisinier. Il m’a fait confiance. Avec lui, on ne peut qu’avancer” avoue Bessem.

En 2017, c’est le retour aux sources pour, ce “Tuniçois” comme il se définit lui-même, “20 ans en Tunisie, 20 ans en France”. C’est à Mandelieu qu’il crée son restaurant éponyme où déjà, après quelques mois d’ouverture, il reçoit 1 assiette au Guide Michelin et rejoint le Collège Culinaire de France.

Bessem impose à ses plats qu’ils soient “bons, surprenants et élégants”… Une devise qui se déguste désormais aussi, dans l’Essentiel Bessem.

A la carte, son Risotto légèrement citronné, Gambas à la plancha, jus de volaille” et son Rouget en Filets cuit simplement à la plancha et laqué à la mélasse de grenade, aubergines acidulées” s’annoncent déjà comme des best-sellers.

BESSEM_Salle_026_HD

Bessem Ben Abdallah prŽsente son  menu déjeuner “L’essentiel Bessem‚Äù.jpg

Restaurant Bessem

183 Avenue de la République

06210 Mandelieu-la-Napoule

http://www.bessem-restaurant.com

T. +33 (0)4 93 49 71 23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s