6ème MONTE CARLO POLO CUP et LES ENFANTS DE FRANKIE

6ème MONTE CARLO POLO CUP et LES ENFANTS DE FRANKIE

Du 4 au 7 Octobre 2018

Le « Monte-Carlo Polo Cup » engagé pour les Enfants!

Monte_Carlo_Polo_Cup_2015_8631.jpg

Pour la nouvelle édition du somptueux rassemblement sportif, la cause des Enfants est à l’honneur.

Francesco Mitrano, Président de la Fédération du Monte-Carlo Polo, souhaite associer pour la première fois, son évènement à l’association Monégasque « Les Enfants de Frankie ». Association qui, depuis 20 ans soutient, les enfants malades, handicapés et défavorisés de Monaco et de toute la région Provence-Alpes Côte d’Azur.

L’engagement du Monte-Carlo Polo Cup commence par l’organisation d’une journée particulière, offerte à une vingtaine d’enfants passionnés de l’association : Ces enfants auront un accès privilégié lors de l’évènement, une occasion unique de découvrir le monde élitiste du sport équestre.

Dans la continuité de cette collaboration, la soirée de Gala du Monte-Carlo Polo Cup, qui se déroulera le Samedi 6 Octobre 2018 à l’Hôtel Hermitage, et sa vente aux enchères, permettra de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à l’association. Ces fonds serviront à la réalisation de projets d’envergure sur la Côte d’Azur :

L’achat d’un BUS MEDICALISE MOBILE, pour l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfance déficiente et en danger de Nice et Biot, permettant à des enfants déficients intellectuels, accompagnés d’un aidant, des séances d’entrainement à un examen médical spécifique, afin de faciliter la faisabilité de cet examen le jour J. Le Bus irait d’établissement en établissement, suivant un planning défini.

L’achat d’un MINIBUS et de 4 sièges auto, pour le « Centre d’accueil mère-enfants » de Cannes, qui héberge 30 enfants âgés de 0 à 6 ans. Ce don pourrait leur permettre d’effectuer des déplacements en groupe, ce qui ne peut être fait aujourd’hui qu’avec 1 ou 2 enfants.

Ces 2 projets seront portés par la générosité des donateurs et participants de la soirée.

L’association dédiée au bien-être des Enfants, est fière de participer à cet événement d’envergure internationale pour mettre en avant l’importance de l’amélioration du quotidien des Enfants, qui représentent l’avenir de la société et dont l’épanouissement est une priorité.

« Les Enfants de Frankie » est une ONG reconnue depuis 2008 et est dotée du Statut Consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Elle est l’une des associations les plus actives de la Principauté, puisqu’elle a aidé 122 000 enfants depuis sa création. Ses missions sont : D’offrir aux enfants de nombreuses activités pour faire oublier leur quotidien. De financer des projets qui visent à maintenir un lien social. Et de distribuer des colis variés aux plus démunis. Elle organise aussi des évènements incontournables comme LA JOURNEE MONEGASQUE DES NEZ ROUGES, LE NOËL DE FRANKIE qui offre chaque année à 2000 familles un spectacle et une distribution de cadeaux et sa soirée de Gala pour les enfants de La Principauté KIDS NITE.

 

PolxOX05_400x400.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s