L’Hôtel Beau Rivage de Nice dévoile ses nouvelles chambres et espaces de réunion

L’Hôtel Beau Rivage à Nice fait peau neuve en rénovant la moitié de ses chambres ainsi que ses espaces de réunion. Mythique établissement du Vieux Nice, l’hôtel 4* vient de dévoiler 46 chambres (soit près de la moitié de sa capacité totale) fraîchement rénovées invitant à la détente et aux vacances.

 

Hôtel Beau Rivage Nice - Photo Hughes Lagarde 0.jpg

Réparties sur 6 catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel, les chaises … En tête de lits, les vagues de la Méditerranée plongent directement ses occupants dans le décor azuréen. Aux fenêtres, des persiennes ayant déjà fait l’originalité du Beau Rivage filtrent les rayons du soleil pour offrir une luminosité aussi douce que peut offrir un coucher de soleil sur la Baie des Anges.

Hôtel Beau Rivage Nice - Bedrooms - Photo Francis Vauban 05.jpg

Hôtel Beau Rivage Nice - Bedrooms - Photo Francis Vauban 06.jpg

Chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des oeuvres de Henri Matisse qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage qu’il tombe amoureux de la ville de Nice et décide de s’y installer définitivement : « Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur. Je décidais de ne pas quitter Nice, et j’y ai demeuré pratiquement toute mon existence ». C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaines de ses plus grandes oeuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au Violon ».

Dans la lignée des chambres, les espaces de réunion ont eux aussi été repensés et offrent désormais 190m² à la lumière du jour, équipés des dernières technologies, et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais. L’Hôtel Beau Rivage offre aux séminaristes des pauses rafraichissantes et gourmandes dans son patio végétal, lui aussi affuté d’un tout nouveau mobilier …

Hôtel Beau Rivage Nice - Patio - Photo Hughes Lagarde 03.jpg

L’Hôtel Beau Rivage est construit en 1860 par l’architecte Victoire Schmitz. En 1984, Georges-Xavier Marguerita en transforme la façade et ses intérieurs dont la moitié (côté mer) devient alors dédiée aux habitations.

En 2004, l’hôtel est entièrement rénové par l’architecte Jean-Michel Wilmotte (Hôtel Mandarin Oriental à Paris, Musée National du Sport et l’Allianz Riviera à Nice).

Nombre de chambres : 114

Espaces de séminaire : 190m² répartis sur 4 salles

Le bar du Beau Rivage : cocktails originaux & spiritueux du monde. Ouvert tous les jours de 17h à minuit.

L’Hôtel Beau Rivage est membre du groupe La Collection 3A Hôtels, aux côtés de l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel West End.

 

Communiqué de Presse - L'Hôtel Beau Rivage dévoile ses nouvelles chambres et espaces de réunion.jpgHôtel Beau Rivage

24 rue Saint François de Paule, 06300 NICE – Tél : 04 92 47 82 83

http://www.hotelnicebeaurivage.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s