À la découverte du Verbois – Nouvel écrin du Chef Guillaume Guibet

Institution fondée par la famille Guibet, restaurateurs passionés à Saint-Maximin, Le Verbois aborde avec élégance et modernité l’arrivée à la tête de ses cuisines du Chef Guillaume Guibet.

Fils de Laurence et Laurent Guibet qui l’accompagnent désormais en salle, le nouvel espoir Gault & Millau 2018 des Hauts-de-France exprime son talent à travers une cuisine contemporaine technique.

Le nouveau décor du Verbois, mis en scène par la décoratrice Caroline Tissier célèbre l’excellence de l’accueil et du service de salle, complices de la volonté de porter au plus haut la réputation de cet ancien Relais de Chasse de la famille Rothschild.

Le parcours du Chef Guillaume Guibet lui a apporté toute la rigueur et la justesse complémentaires à son instinct de la cuisine : Compagnon de brigade du Chef Kei Kobayashi, 2* Michelin durant 3 ans, son arrivée au Verbois pour renforcer les cuisines bouscule l’évidence. Son père Laurent s’esquive et passe en salle : La transmission est une valeur de principe pour cette famille au sein de laquelle on porte les talents au plus haut avec soutien et confiance.

Le talent du Chef Guillaume Guibet s’envole au quotidien à travers des réalisations culinaires précises, voyages d’initiation ou de redécouverte.

Sur table l’assiette interpelle les yeux, insore les sens et le palais. Le Chef séduit la curiosité par sa technique et son perfectionnisme, repoussant toute barrière invisible par sa créativité.

Chaque saveur s’accorde avec ses convives dans son univers culinaire, à la redécouverte du goût.

Pour donner vie à ses compositions, le Chef Guillaume Guibet source les produits de petits producteurs qu’il tend à favoriser, les poissons d’une pêche durable, un gibier de saison qu’il travaille dans la tradition incontournable qui lui revient, les légumes et fruits respectueux des saisons.

Chaque élément gustatif parfaitement apprivoisé s’accorde dans une création visuelle suivie dans l’instant par l’accomplissement du goût.

Les desserts, pensés par le Chef avec exigence, marquent un point de suspension des sens en prolongement d’un parcours culinaire d’exception.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s