Le Bateau Solaire débarque sur la Côte d’Azur

Innovation : Le Boat Club sur Bateau Solaire débarque sur la Côte d’Azur

1 SeaZen est un catamaran solaire.jpg

Une startup Niçoise doublement innovante, lance le Boat Club SeaZen sur Bateau Solaire. Le Boat Club permet de profiter de « son » bateau sans en avoir les inconvénients puisque vous réservez en ligne puis vous embarquez en libre-service. Le Bateau Solaire permet de profiter d’une nouvelle forme de plaisance, avec la simplicité du bateau à moteur et la convivialité de la voile. Une nouvelle forme de navigation zen, élégante et respectueuse de l’environnement. La Cote d’Azur est devenue le berceau mondial de la plaisance solaire !

Le Boat Club SeaZen, permet de profiter de « son » bateau sans en avoir les inconvénients. Les membres du Boat Club suivent une formation initiale qui leur enseigne les rudiments de la navigation solaire et leur montre les meilleurs sports de navigation à proximité. Cette formation, est très courte par rapport au permis bateau classique. En effet, les bateaux sont sans permis et la formation allie e-learning et formation pratique en mer. 4 différents niveaux de progression sont définis ce qui permet d’évoluer avec l’expérience acquise pour sortir en soirée After-Work ou pour pratiquer de la navigation côtière. Une fois la formation accomplie, généralement une heure suffi, la réservation se fait directement sur internet grâce à une interface de réservation en ligne. Puis les membres du Boat Club accèdent libre-service au bateau grâce à la solution Click & Go développée par SeaZen. Un kit d’embarquement leur est fourni à l’issue de la formation initiale. Après chaque navigation, un formulaire de check out en ligne est rempli par le membre, comme sur les autos en libre-service, et un contrôle systématique est effectué par l’équipe SeaZen.

2 SeaZen est un bateau convivial.JPG

Le bateau solaire

Conçu et produit en région PACA par une société Française, le Bateau Solaire Suncy Solar Boat a reçu le prix du concours Lépine. SeaZen l’a choisi pour ouvrir une base de démonstration de la navigation solaire. Ce bateau est en service depuis l’été 2016 à Beaulieu sur Mer entre Nice et Monaco et le même bateau a été exploité en lac depuis l’été 2015. Grâce à une conception révolutionnaire, il allie le confort d’un catamaran, tout en apportant une navigation 100% écolo, sans bruit, sans vibrations et sans odeurs. Grâce à son efficience énergétique ainsi qu’à une grande surface de panneaux solaires, il peut naviguer en autonomie solaire totale. De plus, la nuit un parc de batterie conséquent assure 8 heures d’autonomie.

La Côte d’Azur, berceau de la plaisance solaire

Grâce à son ensoleillement, à la sécurité offerte par ses mouillages et à la qualité de son public exigeant, la Côte d’Azur a tous les atouts pour devenir le berceau de la plaisance solaire. Plusieurs offres émergent entre Marseille et Menton. SeaZen mise sur son bateau solaire 100% autonome. De plus, ambassadeur de la marque Côte d’Azur France depuis avril 2017, SeaZen s’est fixé pour objectif de faire découvrir la Côte d’Azur autrement, en navigation solaire.

Un chaine YouTube permettra de faire la promotion des plus beaux panoramas de Beaulieu et Saint Jean Cap Ferrat. Ces épisodes seront publiés tout l’été montrent des prises de vue avec Drones des principaux sites naturels, architecturaux. Des caméras embarquées permettent également de restituer le silence de la navigation sur mer mais aussi sous l’eau.

Témoignage

Son fondateur, Guillaume Jacquet-Lagrèze explique : « Les usages évoluent. Nous pensons que les plaisanciers n’attachent plus autant d’importance à devenir propriétaires de leur bateau. Ils cherchent plutôt la simplicité d’usage et un rapport qualité prix. La navigation solaire cumule la simplicité de la plaisance à moteur et le confort de la plaisance à voile. Elle permet de découvrir autrement la Côte d’Azur. Nous allons le démontrer au grand public grâce à la base de démonstration SeaZen® de Beaulieu sur Mer »

4 Le sundeck du SeaZen.JPG

Références

Caractéristiques du bateau solaire « Suncy Solar Boat » utilisé pour les sorties seaZen :

Capacité : 8 personnes

Constructeur du bateau : Suncy Solar Boat

Moteur : silencieux, électrique, alimenté à 100% par le toit solaire 

Permis bateau : non obligatoire ; savoir naviguer reste nécessaire pour des questions évidentes de sécurité

Les formules de location proposées par seaZen :

La promenade en mer avec accompagnement

La promenade offre des sorties d’initiations à la navigation solaire. Ce sont des prises en main d’une heure dans le cadre d’une location de bateau sans permis. Ils permettent de découvrir la réserve Natura 2000 et le patrimoine architectural tout en s’initiant à la plaisance solaire.

Prix : 110 € la promenade d’une heure jusqu’à 6 personnes et sans supplément carburant

La sortie Click & Go

Le membre du Boat-Club peut choisir entre des sorties journée été comme hivers. De plus à partir d’un niveau 3 d’expérience il peut sortir le soir en After Work. Les tarifs commencent à 160 €, ils dépendent de l’expérience et de la période de l’année.

Réservation

Les réservations se font en ligne sur le site www.seazen.fr

A propos de Seamagine Eco Navigation SAS

La société Seamagine Eco Navigation est une entreprise Niçoise, crée an 2015, ayant pour vocation de développer une offre Eco Navigation sur la Côte d’Azur. Elle allie des solutions éprouvées issues à la fois de l’industrie automobile, e-learning, des entreprises de services numérique ainsi que du monde de la plaisance au sein d’un réseau de partenaires locaux. Seamagine a créé SeaZen®, le label qualité de la plaisance solaire.

Contact

Guillaume Jacquet-Lagrèze,

+33 (0) 6 52 73 95 54

guillaume@seazen.fr

Nous sommes à votre disposition pour un test en mer à bord du SeaZen.

> Localiser le Boat Club seaZen sur la carte Google Maps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s