L’exposition internationale de rentrée à Cannes !

27973896_10215889905463205_315929359923558119_n

À la rentrée 2018, l’exposition internationale ARTISTES DU MONDE investit la Croisette pour dévoiler une extraordinaire profusion d’œuvres d’art. L’organisation vient de finaliser la sélection des artistes qui participeront à cette 8e édition. 

Du 21 au 24 septembre 2018 dans le cadre de l’exposition internationale ARTISTES DU MONDE, plus de 100 artistes sélectionnés par un comité exigeant présidé par Valérie Wolff, commissaire générale du salon, présenteront au public leurs créations. Peinture, sculptures, arts plastiques, photographies… seront exposés dans un vaste espace de près de 1000 m² entre la Gare Maritime et La Croisette, à deux pas du Palais des Festivals. Là, les voiliers et les grands bateaux du port participent au décor et à la magie de l’exposition ARTISTES DU MONDE, d’autant plus que se déroulent dans le même temps les Régates Royales de Cannes. Comme une promesse de départ vers une destination tout entière dédiée à l’art et à l’esthétique…

Pour les 10 000 visiteurs et amateurs d’art attendus, l’événement constitue une occasion exceptionnelle de découvrir les tendances artistiques actuelles, de rencontrer les créateurs en vogue ou d’acquérir des œuvres originales de grande qualité. Lauréats des Trophées ARTISTES DU MONDE 2017, deux artistes sont particulièrement mis à l’honneur cette année : la sculptrice Florence Duet et la plasticienne Christine Bouquet.

Une exposition ouverte sur le monde

Aujourd’hui ARTISTES DU MONDE est le salon d’art le plus international de la Côte d’Azur. Venus de tous les continents, les artistes sélectionnés représentent une quinzaine de pays : France, Allemagne, Russie, Italie, Suisse, Algérie, Israël, Japon, Belgique, Canada, Suède, Espagne, Luxembourg, Argentine, etc. Depuis sa création en 2011 sous le parrainage de Marina Picasso, l’exposition est restée fidèle à sa vocation originelle : rassembler en une vitrine unique de multiples formes d’expressions artistiques contemporaines. Les Trophées ARTISTES DU MONDE distingueront plusieurs œuvres avec notamment la remise de la Palme d’or de la ville de Cannes, le Prix du Public et les Prix Sculpture, Peinture, Arts plastiques et Photographies.

ARTISTES DU MONDE est organisé par Mercantour Events en collaboration avec Valérie Wolff co-créatrice du salon en 2011, et en partenariat avec la Ville de Cannes.

Exposition internationale ARTISTES DU MONDE, 8e édition

Du 21 au 24 septembre 2018, de 10H00 à 19H00 – Salons de la Gare Maritime, Cannes

Entrée libre et gratuite

www.artistesdumonde.fr 

artistesdumonde@mercantour-events.fr     www.facebook.com/artistesdumondecannes

  • Vernissage de l’exposition : jeudi 20 sept. 2018 à 18H00 (Sur invitation)
  • Ouverture au public : vendredi 21 septembre à 10H00
  • Remise des Prix des Trophées ARTISTES DU MONDE : dimanche 23 septembre à 18H00

Contacts organisation : Mercantour Events – Eric Bruxelle et Laurent Rémy

Commissariat général : Valérie Wolff

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s