La Maison Henriot célèbre les beaux jours !

Pièce jointe Mail

Tout en élégance et pétillement, les Champagnes Henriot accompagnent la période estivale. La Maison dévoile trois cuvées d’une fraîcheur étourdissante, d’une mélodie aromatique et de belles notes gustatives, le Brut Rosé, le Blanc de Blancs ainsi que le Brut Millésimé 2008 qui rythmeront les moments complices et de partage. Accords idéaux pour l’apéritif, ces grands vins accompagneront parfaitement les mets les plus fins.

La délicatesse et la sensualité du Brut Rosé

Pièce jointe Mail.jpegFrais, fruité avec des notes délicatement gourmandes, le Brut Rosé de Champagne Henriot est obtenu par l’ajout de pinot noir vinifié en rouge à l’assemblage et par un séjour d’au moins 2 à 3 ans dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims. Il est composé de 50% de pinot noir, 40% de chardonnay et 10% de pinot meunier.

Ce Rosé aux bulles fines et subtiles, offre de délicieuses notes fruitées et gourmandes qui raviront les plus fins amateurs de Champagnes.

Prix de vente conseillé : 45

 

La fraicheur et la finesse du Blanc de Blancs

Pièce jointe Mail

Vif, subtil, d’une fraîcheur étonnante, le Blanc de Blancs est composé uniquement de chardonnay issu majoritairement des Premiers et Grands Crus de la Côte des Blancs et des précieux vins de réserve de la Maison à hauteur de 40%. Il vieillit ensuite pendant 4 à 5 années dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims.

Le Blanc de Blancs, dynamique et puissant, révèle des notes gourmandes fruitées puis pâtissières qui sublimera avec brio les repas ensoleillés.

Prix de vente conseillé : 43,5 €

L’élégance et la légèreté du Brut Millésimé 2008

Pièce jointe Mail

Élégant, frais et tout en légèreté, le Brut Millésimé 2008 est issu des meilleures parcelles Grands Crus et Premiers Crus. Composé de 50% de chardonnay et 50% de pinot noir, il vieillit ensuite sur lies pendant 6 ans. Révélant les présages d’un millésime exceptionnel, il dévoile à la dégustation une envolée de notes fraîches et légères d’agrumes avec un final de notes gourmandes de pâtes de fruits avec une minéralité toujours présente.

Le Brut Millésimé 2008, millésime du bicentenaire de la Maison incarne le plus pur style Henriot. Ce champagne incarne l’élégance et la générosité des Champagnes Henriot et promet un beau potentiel de garde au fil du temps.

Prix de vente conseillé : 69 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s