BRASIL MONACO GALA

4ème Brasil Monaco Gala de Madame Luciana de Montigny ! 

11-IMG_7925 - Artist - Luciana de Montigny - SAS Prince Albert II - Crédit Frédéric NEBINGER : Palais PrincierSous le Haut Patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II, l’association Brasil Monaco Project a organisé ce samedi 2 juin 2018 en Principauté sa 4ème soirée de Gala, célébrant à merveille l’union fraternelle du Brésil et de Monaco.

En première partie s’est tenu un concert à l’Opéra Garnier avec la présence exceptionnelle du ténor brésilien Jean William et de la chanteuse mauricienne Jane Constance (vainqueur The Voice Kids, aveugle de naissance). Une représentation accompagnée au piano et remplie d’émotions, marquée notamment par la reprise de «The Prayer » entre ces deux jeunes artistes talentueux, à l’origine interprétée par Andrea Bocelli et Céline Dion… Ce concert a pu se tenir grâce à la généreuse contribution de Monsieur et Madame Wafic.

A l’issue de ce concert, devant près de 500 personnes, Madame Luciana de Montigny, Présidente Fondatrice de l’Association monégasque Brasil Monaco Project, a fait un bilan de ses actions engagées depuis 2012 et a inauguré la nouvelle Butterfly Worldwide Foundation,ayant pour vocation l’Union des peuples et le Respect de leurs cultures.

Soulignant le soutien et l’engagement fidèle de SAS le Prince Albert II de Monaco, Présidentd’Honneur de l’Association, Madame Luciana de Montigny a tenu à le remercier vivement, et lui offrir une oeuvre spécialement imaginée pour l’occasion avec la Maison Longwy Paris sur le thème du réchauffement climatique.

Point d’orgue de chaque Brasil Monaco Gala, le trophée « Golden Wings Award » , qui est décerné à une « personne qui a fait la différence » a été remis par Madame de Montigny et SAS le Prince Albert II, pour cette année 2018, au discret mais aujourd’hui très médiatique juge brésilien anticorruption, le Dr Sergio Moro.

10_W1A0072 Luciana de Montigny, Chef Franck Lafon, SAS Prince Albert II, Chef Joachim Koerper - Crédit Claudia Albuquerque« En traitant le problème de la corruption publique, d’une manière judicieuse et diligente, vous avez,Dr Sergio Moro, fait une énorme différence dans la vie de tous les Brésiliens et leur soif de justice. Je vous félicite et vous remercie pour votre engagement qui contribue aussi à rétablir la crédibilité du Brésil à l’international » a déclaré Madame de Montigny avant la remise du trophée des mains de SAS le Prince Albert II de Monaco.

La suite de cette soirée de gala s’est tenue sur la Place du Casino, avec un cocktail privatif puis un dîner gastronomique concocté par le Chef étoilé Joachim Koerper et le Chef Franck Lafon du Café de Paris qui a été transformé pour l’occasion en véritable Café do Brasil, avec une décoration florale remarquée et une ambiance des plus chaleureuses.

De nombreuses personnalités, à l’instar de LL.AA.RR le Prince Charles et la Princesse Camilla de Bourbon-Deux-Siciles, du Juge fédéral brésilien Sergio Moro et son épouse, de Monsieur et Madame Samir Traboulsi, Monsieur et Madame Vladimir Semenikhin, Monsieur et Madame Waguih Siag, Monsieur et Madame Arnoldo Wald Filho, Monsieur et Madame Marcos Pileggi, Monsieur et Madame Felipe Massa, Madame Viviane Senna… ainsi que Madame Luciana Fasano comptaient parmi les nombreux convives de cette soirée d’exception.

La vente aux enchères organisée durant le dîner, avec le concours de la Maison Artcurial, leCommissaire-priseur Geoffroy Ader et en présence de l’Huissier de justice Frédéric Lefèvre, a permis de récolter les fonds nécessaires aux actions caritatives de Brasil Monaco Project et Butterfly Worldwide Foundation.

« Avec Brasil Monaco et notre nouvelle Fondation Butterfly, c’est le fameux Effet Papillon qui est notre devise : chaque petit geste compte, et c’est justement la somme de ces gestes qui peut contribuer à rendre le monde meilleur. Je remercie tous les artistes, les donateurs et les organisateurs de ce magnifique événement, et vous donne rendez-vous pour le prochain gala… certainement au Brésil !… » a conclu la Présidente Madame de Montigny.

4_W1A9628 - Luciana de Montigny - SAS Prince Albert II - Crédit Claudia Albuquerque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s