Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2018 se mobilise pour la sauvegarde de l’Océan !

Communiqué Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2018

 

Présidé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le deuxième Monte-Carlo Gala for the Global Ocean se déroulera mercredi 26 septembre 2018, jour de l’ouverture du Monaco Yacht Show, en présence d’artistes internationaux et de philanthropes mobilisés pour la protection de l’Océan, aujourd’hui particulièrement menacé par l’activité humaine.

Jouant un rôle clé dans la régulation climatique, l’Océan couvre plus de 70 % de la surface de la planète, produit 50 % de l’oxygène que l’on respire et absorbe 25 % des émissions de dioxyde de carbone. Pourtant, la surpêche et la pêche illégale, la hausse des températures et les pollutions multipliées menacent dangereusement son équilibre.

Le Monte-Carlo Gala a pour objectif de relever le défi d’un Océan durable, pour les générations futures et pour l’avenir de notre Planète.

Cet événement est organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco et M. Milutin Gatsby, Global Fundraising Chairman, avec le soutien du Monaco Yacht Show, de l’Institut océanographique, du Yacht Club de Monaco, de la Société des Bains de Mer et du Monaco Private Label, afin de soutenir ses initiatives de conservation marine.

ob_439b33_ocean-1600x1200-1600x1200.png

Au programme de cette soirée de prestige sur les Terrasses de l’Opéra de Monaco: tapis rouge, réception de bienvenue, dîner préparé par un Chef Etoilé et concert d’artistes de renommée internationale.

Une vente aux enchères d’exception ponctuera le Monte-Carlo Gala, en proposant des expériences uniques, des objets de collection, des pièces de haute joaillerie et des œuvres d’art signées des plus grands noms. Le produit de la vente permettra de soutenir les projets de la Fondation dédiés aux océans : aires marines protégées, protection des espèces marines menacées, limitation de l’impact du changement climatique sur l’acidification des océans, innovations technologiques et lutte contre les pollutions plastiques.

Le premier Monte-Carlo Gala s’est tenu en septembre 2017, avec le soutien de Leonardo DiCaprio, Goldie Hawn, Andy Garcia, Adrien Brody, Eva Longoria, Madonna, Joe Pesci, Martin Scorsese, Tobey Maguire, Enric Sala, Terry Tamminen, Nelly Furtado, Robin Thicke, Lior Suchard et Olga Kurlyenko.

 

 Communiqué Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2018.jpg

Informations et modalités de participation : oceangala@fpa2.org ou +377 98 98 44 74

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s