Gala Ciné Arts marqué par le chanteur, producteur et philanthrope Akon »

L’agence événementielle « VIP Belgium » fondée par Alexandre Bodart Pinto a célébré ses 10 ans de présence active à Cannes et a organisé la 4e édition du Gala Ciné Arts le dimanche 13 Mai à l’hôtel Majestic Barrière, dans la ville emblématique du 7ème art, Cannes.

IMG_3824.jpg

Photo : Eric Schnaebele, Alban Makri, Manuel Collas de la Roche, Akon, Alexandre Bodart Pinto, Jean-Luc Pradier, Anis Dargaa, Karolina Bomba.

L’événement qui était présenté par Amadin Ryan a une vocation caritative au profit de la fondation Wheeling Around the World. Les artistes Anis Dargaa, Juan Kiti, Gerard Kuijpers,

Glenn Bracke, Jimmy Bollaerts, Fabrice Ginero et Iris Project ont tous fait preuve de grande générosité en offrant certaines de leurs oeuvres exposées pour la vente aux enchères.

IMG_3866-4.jpg

Photo : Marlène Harnois, Jean-Baptiste Alaize et Laurent Attar-Bayrou.

IMG_3878-4.jpg

Photo : Jean-Luc Pradier, Samir Aït Saïd, Marlène Harnois et Jean-Baptiste Alaize.

IMG_3938-4.jpg

Photo : Laurent Attar-Bayrou, Jean-Luc Pradier, Karolina Bomba, Akon, Manuel Collas de La Roche, Samir Aït Saïd, Jean-Baptiste Alaize, Marlène Harnois et Eric Schnaebele.

L’édition 2018 du Gala Ciné Arts a été marquée par l’annonce officielle du partenariat entre la fondation Wheeling around the World, présidée par Alexandre Bodart Pinto et le Monaco Better World Forum présidé par Manuel Collas de Laroche et sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. De cet évènement a découlé un nouveau partenariat entre Mr Lawrence David Foldes, membre du Comité Exécutif des Oscars du Cinéma (Academy of Motion Picture Arts & Sciences – SAA) et le Monaco Better World Forum.

DSC_9793

Photo : Manuel Collas de La Roche et Lawrence David Foldes.

« Rien n’est impossible à celui qui marche dans sa tête » est le slogan de la fondation. Le gala Ciné Arts est une invitation à vivre une expérience unique, une escale gastronomique riche en émotions, un voyage initiatique dans le monde des Arts.

Cette année quinze artistes sélectionnés ont animé le gala dont Bobby Kimball du groupe TOTO, Lee John du groupe Imagination ainsi que le DJ KID Noize qui ont fait danser le public tout au long de la soirée. Ils étaient accompagnés du célèbre duo de danseurs Florent et Justin, Erik Black et ses performances de « live painting », le soprano Lionel Stoffel, le couturier Patrick Pham, … Tous ont fait vibrer les invités et ont réalisé des performances exceptionnelles.

Une cérémonie officielle s’est déroulée durant le Gala Ciné Arts, durant laquelle les partenaires du Monaco Better World Forum, les Casques Bleus (Association Internationale des Soldats de la Paix – AISP/SPIA), ont décerné pour la 1ère fois à Cannes, une médaille de la Paix à plusieurs personnalités. Ont été également remises des décorations officielles à plusieurs personnalités du monde du cinéma, des arts et du sport, y compris l’handisport, qui oeuvrent pour la promotion de la Paix.

Le célèbre chanteur et producteur de RnB « Akon » a reçu une médaille de Commandeur de la Commémorative de la Paix pour ses nombreuses actions philanthropiques. Par ailleurs, les athlètes Marlène Harnois ambassadrice de la Paix, Peace and Sport Monaco, présidente de la Caravane de la Paix, sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Jean-Baptiste Alaize champion paralympique en athlétisme, survivant du génocide Rwandais et Samir Ait Said, champion olympique en gymnastique, blessé gravement aux J.O, se sont vu remettre une médaille internationale des Sports pour la Paix.

Wheeling Around the World a pour objectif de changer les habitudes de voyage des personnes à mobilité réduite. En effet, dans 80% des cas, elles ne voyagent pas ou peu par manque d’information et d’accessibilité.

Wheeling Around the World se positionne en porte-parole du handicap et de la mobilité, et souhaite sensibiliser les institutions et les professionnels du tourisme à l’importance de l’accessibilité pour tous.

De nombreuses missions ont déjà été effectuées à travers le monde. C’est ainsi qu’est né le projet de création d’un grand bus « Motor-Home » totalement accessible, afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager partout en Europe et offrir aussi à ceux qui n’en n’ont pas l’opportunité, les moyens de le faire.

La fondation compte sur la générosité des sponsors et donateurs pour financer ce projet (coût total de 700.000 euros).

Wheeling Around the World et le Monaco Better World Forum ont unis leurs talents, savoir-faire et passion lors du Gala Ciné Arts. Ils ont scellé leur partenariat et ont décidé d’associer leurs actions à Cannes pour soutenir le Handicap.

Le Monaco Better World Forum a été créé pour répondre à une impulsion humanitaire venant d’une société dans le besoin d’Authenticité et de Vérité. Le Monaco Better World Forum vise à être la voix et l’image du monde de demain à travers une série de films et de documentaires issus de différent pays pour défendre, promouvoir et soutenir tous ces acteurs de l’ombre.

Le Monaco Better World Forum – 3ème édition 2018, met l’accent sur l’Éducation – Les Enfants – Les Droits des Femmes – l’Environnement – la Biodiversité Le Handicap.

Le cocktail suivi du diner de gala réunissant les artistes et célébrités internationales s’est terminé par une pièce montée du célèbre pâtissier du gotha, Michael-Lewis Anderson.

Fort du succès de l’événement, Alexandre Bodart Pinto annonce d’ores et déjà que la prochaine édition du gala Ciné Arts se déroulera en Novembre 2018 à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s