«Riviera Water Bike Challenge»

Le tirage au sort des équipes qui participeront à la deuxième édition du « Riviera Water Bike Challenge » a eu lieu le 17 mai 2018 au Yacht Club de Monaco.

CP - Tirage au sort RWBC - 17.05.2018

À cette occasion, des personnalités et athlètes de renommée internationale étaient présents, dont notamment : M. Gareth Wittstock, M. Pierre Casiraghi, Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon, M. Ludovic Giuly, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France de football, M. Eddie Jordan, M. Mika Hakkinen, Champion du monde de Formule 1, M. Olivier Jenot, skieur, M. Rudi Keil, joueur de rugby, M. Federico Vella, Champion du monde de Kick Boxing K1.

22 équipes et 44 athlètes participeront à la deuxième édition du Riviera Water Bike Challenge qui se déroulera le dimanche 17 juin 2018 en Principauté, à partir de 10h00.

Les équipes mêlant sportifs professionnels et amateurs devront parcourir 30 tours sur une distance de 20 km devant le port de Monaco en relai, face au solarium de la digue, à l’aide de vélos aquatiques Schiller S1-C. Ces vélos silencieux, qui allient design moderne, innovations technologiques et prouesses techniques, fonctionnent uniquement grâce à l’énergie du cycliste et ne polluent pas l’environnement.

Le public pourra assister à la course depuis le solarium où des animations seront proposées. L’entrée est libre et gratuite.

Cette course correspond à la philosophie de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et aux valeurs qu’elle défend.

Les fonds récoltés soutiendront les actions de la Fondation.

CP - Tirage au sort RWBC - 17.05.2018.jpg

Au sujet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco :

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, lancée le 14 décembre 2012, s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

Ses missions visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, à enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.

De nombreux programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en oeuvre par la Fondation Princesse Charlène de Monaco dans le monde pour lutter contre ce fléau.

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe.

Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport» utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants quelles que soient leurs origines et conditions.

Depuis la création de la Fondation Princesse Charlène de Monaco à ce jour, plus de 500.000 personnes, majoritairement des enfants, ont bénéficié des trois programmes dans 33 pays.

CP - Tirage au sort RWBC - 17.05.2018.jpg

Pour plus d’informations concernant la course « Riviera Water Bike Challenge » qui s’est déroulée le 17 juin 2018 : rwbc2018@gmail.com

 

CP - Tirage au sort RWBC - 17.05.2018.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s