LE PROGRAMME DE LA 58ème ÉDITION DU FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO DÉVOILÉ

23722457-1668063109904245-1674489069050800185-n_yhgq

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui se déroulera du 15 au 19 juin prochain, a annoncé aujourd’hui le nom de la lauréate de la Nymphe de Cristal et révélé les membres des jurys Fiction et Actualités des Nymphes d’Or. Il a aussi dévoilé le riche programme de cette 58ème édition composé de projections en avant-première et d’événements publics majeurs.

Lors de la présentation qui a eu lieu à Monaco, Laurent Puons a confirmé que l’actrice Mariska Hargitay, récompensée aux Golden Globes et aux Emmys, allait recevoir la Nymphe de Cristal du Festival. Ce prix, qui distingue un acteur ou une actrice à la renommée mondiale pour l’ensemble de sa carrière, sera décerné par S.A.S. le Prince Albert II, Président d’Honneur du Festival, le 15 juin lors de la Cérémonie d’Ouverture.

Laurent Puons a également communiqué les noms des membres du jury qui choisiront les Nymphes d’Or de 2018. Le jury Fiction est composé d’acteurs et de producteurs majeurs du secteur et sera présidé par Anne Sweeney, membre du conseil d’administration de Netflix qui a occupée dans un passé récent des hautes responsabilités chez Disney ABC et qui a reçu en 2012 la Nymphe d’Honneur. Parmi ce jury, le scénariste, réalisateur et producteur allemand pour UFA Fiction, Jörg Winger (Deutschland 83, SOKO Leipzig), Jason Isaacs, acteur et producteur (Star Trek : Discovery, The OA, The Patriot, Harry Potter), l’actrice mexicaine Ana De La Reguera (Goliath, Narcos, Twin Peaks), l’acteur, scénariste et producteur Jimmy Jean-Louis (Heroes, Toussaint Louverture), et Saïd Taghmaoui, acteur français (Wonder Women, The Missing, Touch, Lost – Les disparus).

Le jury Actualités sera présidé par Alex Crawford, correspondante spéciale Sky News. Elle sera épaulée par Ulysse Gosset, éditorialiste international sur BFM TV, et José Antonio Guardiola, rédacteur en chef et producteur sur TVE. La journaliste Susan Ormiston, correspondante pour la chaîne CBC, Theo Koll, directeur du studio ZDF à Paris, et Hyun-Mo Jung, réalisateur et producteur pour KBS, complèteront le jury.

Après la cérémonie d’ouverture, le 15 juin, le Festival proposera en avant-première mondiale, la projection de la série Tom Clancy’s Jack Ryan, la série Amazon Prime Original. La série réadapte avec une sensibilité moderne le héros de Tom Clancy joué par John Krasinski, qui en est le producteur exécutif. La série est également interprété par Wendell Pierce, elle est créée par Carlton Cuse et Graham Roland, qui sont aussi co-showrunners et producteurs exécutifs. Amazon diffusera la série de Paramount Television et Skydance Television, le 31 août sur Prime Video.

Laurent Puons a également donné plus de détails sur les talents qui seront présents durant les quatre jours du Festival. Figureront parmi ceux-ci l’acteur espagnol Pedro Alonso (La Casa de Papel), Neal McDonough (DC : Legends of Tomorrow), Justin Prentice (13 Reasons Why), Ioan Gruffudd (Harrow), Colman Domingo (Fear the Walking Dead) et Darren Criss (American Crime Story : Versace).

C’est en association et collaboration avec plusieurs studios et distributeurs que le Festival proposera une série d’événements exceptionnels et de projections en avant-première. Un programme de plus en plus riche pour le public avec des Behind The Scenes parmi lesquels ceux d’Une Famille Formidable et des séries phares de Dick Wolf qui permettront de faire partager au public les coulisses de tournage. Une animation de la troupe D’Pendanse constituée des danseurs officiels de Danse Avec Les Stars sera également au programme, ainsi que des séances de dédicaces avec le cast de Demain Nous Appartient et de Chérif. Des projections publiques seront également prévues, dont celle de Everyone is Doing Great en présence de James Lafferty et Stephen Colletti, les scénaristes et acteurs vedettes de la série. Shemar Moore et Jay Harrighton seront également au Festival pour représenter la série S.W.A.T.

Lors de la 58ème édition, le public pourra assister au lancement de la nouvelle série Marvel des studios Disney ABC, Cloak and Dagger ainsi qu’un événement public avec la série The Bold Type produite par NBC et diffusée sur Amazon.

Cette 58ème édition fermera ses portes avec la Cérémonie des Nymphes d’Or lors de laquelle de nombreuses stars de la télévision seront présentes. Au cours de cette soirée, des Nymphes d’Or seront décernées notamment dans les catégories Programme de Fiction Long (Film TV et Mini-Séries), Séries Dramatiques et Comédies, et Documentaires d’Actualité, ainsi que d’autres récompenses, parmi lesquelles le Prix de l’Audience TV Internationale, le Prix spécial du Prince Rainier III, le Prix AMADE, le Prix SIGNIS, le Prix de la Croix-Rouge Monégasque et le Prix CICR pour la presse.

À Propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d’un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur.
En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence.
Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces…
Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la cérémonie de clôture.

logo58-date.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s