Découvrez l’EXPOSITION DANS LES YEUX DE MA MÈRE d’Eterny Vision par Jennifer Des…

Dossier-FR-double-BD(2)-2

Découvrez le travail artistique intitulé  » EYERNITY VISION » qui a pour thème d’immortaliser l’existence d’êtres chers, sous la forme d’un travail, unique, exclusif et personnalisé.

Ce travail à l’honneur de bénéficié du soutient de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

Le prince souverain a généreusement accepté de participer à ce projet en photographiant Son empreinte rétinienne afin de réaliser Son « portrait – ETERNITY VISION »

Cette exposition a été représenté par la galerie « META » située sur le boulevard Princesse Grace à Monaco durant tous le mois de Mars 2018.

Dossier-FR-double-BD(2)-2.jpg

L’oeil est comme notre ADN ou nos empreintes digitales, spécifique à chacun. EYE-D Project revisite le portrait photographique en immortalisant une expression infaillible de notre individualité, notre empreinte rétinienneIl s’agit d’immortaliser cette individualité à travers la symbolique d’un oeil aux allures de planète. Chacune des oeuvres de ce projet est une intégration d’un oeil dans une image stellaire.

Après avoir collaboré avec de nombreuses personnalités qui ont soutenu l’artiste dans le développement du projet EYE-D », Jennifer Des présente une nouvelle exposition: «DANS LES YEUX DE MA MÈRE…»

La démarche artistique de ce projet est inédite et vous propose de revisiter votre «portrait» ou celui d’un proche, dans une oeuvre d’art conceptuel.

Dossier-FR-double-BD(2)-2.jpg

Ce projet nécessite une participation active:

– Le shooting de l’oeil, en macro ;

– Une collaboration étroite avec l’artiste, afin de réaliser un «fond stellaire» unique, représentant VOTRE UNIVERS.

Dans une démarche originale, Jennifer Des vous propose de photographier un regard qu’elle figera à jamais dans un univers cosmique.

Dossier-FR-double-BD(2)-2.jpg

La création de cette oeuvre était de réunir des éléments qui semblaient en cohérence avec l’histoire et les valeurs de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Mise en avant de la mer, sachant que la «Fondation Prince Albert II de Monaco» est dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable. Il s’agit de grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l’eau.

Consciente, Jennifer Des, des défis planétaires actuels et des actions à mener à bien par l’Institut océanographique de Monaco pour la conservation des océans, il lui a semblé opportun de représenter une mer sereine et paisible et d’y positionner par- dessus «l’oeil» de S.A.S. le Prince, tel un regard protecteur.

La partie haute de l’oeuvre – le ciel -, représente symboliquement différentes sources d’inspirations.

La couronne, créée en nuages, est entourée d’étoiles qui incarnent les ancêtres. Elle brille par leur lumière. La couronne, placée au-dessus de l’oeil de S.A.S le Prince, évoque la transmission des traditions.

La plus grande étoile, à gauche, symbolise l’image maternelle. Son faisceau de lumière dirigé sur «l’oeil » suggère que par «sa lumière» elle veille et protège son fils le Prince Souverain.

Cette création est dans des couleurs essentiellement bleu et blanc. En dehors de l’esthétique et de la cohérence avec la couleur naturelle de «l’oeil» représenté dans cette image, le bleu est une couleur qui symbolise la paix, le calme, la sérénité mais aussi la sensibilité. Le blanc représente principalement des valeurs comme la pureté et l’équilibre.

Dossier-FR-double-BD(2)-2.jpg

Dossier-FR-double-BD(2)-2.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s