Galerie Jean-François CAZEAU : superbe présence à Art Monte-Carlo 2018 .

A l’occasion du Salon d’Art Monte-Carlo 2018, Jean-François Cazeau est fier de présenter une sélection d’œuvres de maîtres modernes et contemporains, visant à représenter le haut niveau d’art que la galerie présente au cours de l’année.

galerie Jean-François Cazeau-Modigliani Soutine sc.jpg

 

Traditionnellement ancrée dans la première moitié du XXe siècle, il est également important pour la galerie de présenter certains des maîtres de l’art d’après-guerre et contemporains, qui continuent à construire l’histoire de l’art, comme l’ont fait les maîtres impressionnistes et modernes un demi-siècle avant eux. Cette année, Picasso et Giacometti seront mis en dialogue avec Kusama et César, Herbin et Hartung présenteront leurs abstractions, tout aussi différentes que complémentaires, les Américains Joan Mitchell et Philip Guston accompagneront l’Art Brut de l’artiste français Gaston Chaissac, et les lignes surréalistes du bronze d’André Masson viendront compléter les dessins de Modigliani et de Gauguin.

galerie Jean-François Cazeau-Picasso1sc.jpg

L’exposition met également en lumière les différentes techniques qui ont façonné le paysage artistique du XXe siècle : Huile, Acrylique, Gouache, Crayon, Aquarelle, Toile, Papier, Linogravure, Bronze, Fer, Bois, Céramique … Toutes se réunissent pour démontrer combien le siècle était artistiquement riche et comment ces maîtres repoussaient toujours plus loin les limites de leurs médiums respectifs.

galerie Jean-François Cazeau-Cesar.jpg

Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans avec son oncle Philippe, l’un des plus grands marchands impressionnistes et modernes de sa génération, Jean-François Cazeau a ouvert sa galerie en septembre 2009 au cœur du quartier du Marais à Paris, rue Sainte Anastase, à quelques pas du musée Picasso. Jean-François Cazeau utilise son expertise et ses conseils sur l’art impressionniste et moderne dans le respect de la tradition familiale, tout en prêtant une grande attention aux transformations de son époque et en s’impliquant dans le marché de l’art contemporain. Cette double ambition a fait de la galerie un acteur majeur des scènes artistiques françaises et internationales.

MASSON Duo Amoroso arriere.jpg

La galerie présente en permanence des œuvres de maîtres impressionnistes et modernes tels que Pierre Bonnard, Marc Chagall, Alberto Giacometti, Juan Gris, Fernand Léger, André Masson, Henri Matisse, Amedeo Modigliani, Joan Mirò, Pablo Picasso et Alfred Sisley. Elle complète cette forte sélection avec des artistes clés de l’après-guerre dont Gaston Chaissac, Robert Combas, Jean Dubuffet, Hans Hartung, Yves Klein et Niki de Saint Phalle.

galerie Jean-François Cazeau-Modigliani Caballero sc.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s